Profitez de -15% de réduction : Corset15
Comment porter un bustier corset ?

Comment porter un bustier corset ?

Dans l’univers très élégant des femmes, plusieurs vêtements et accessoires donnent une apparence chic et sexy, à celles qui les portent ! 

Nous nous sommes spécialisés d’en l’un d’entre eux et plus précisément dans le style du bustier corset.

À vrai dire, il est devenu une référence dans le monde de la mode et cela, grâce à son allure venant de l’ancienne époque, additionnée avec le style moderne d’aujourd’hui.

De ce fait, pour comprendre comment faire ressortir le charme irrésistible d’un bustier, nos stylistes sont parties à la rencontre de plusieurs spécialistes de la mode, afin de pouvoir comparer leurs expertises, concernant cette magnifique pièce de vêtement !

photo collection corset-bustier

Un vêtement très féminin !

C’est en Espagne 🇪🇸 que l’histoire du corset commence, un sous-vêtement destinée à la gente féminine, qui permet d’obtenir un tour de taille réduite et une posture bien droite.

une noble femme avec un corset

En effet, il fut un temps où les femmes nobles de la renaissance, devaient refléter la "droiture" dans leurs comportements en étant polis, mais aussi sur le plan physique, en se tenant toujours toute droite et en mettant en valeur leur taille fine.

De ce fait, là où les fortes poitrines dominent aujourd’hui les connotations érotiques, dans l’ère de la Renaissance, l’attirance physique était uniquement portée sur les tailles affinées, car cette élégante silhouette était fortement appréciée par les hommes de l'époque.

De nos jours, les choses ont bien changées, car ce qui était de base un sous-vêtement pour maintenir la poitrine des femmes en plus de leur offrir une apparence guindée, est devenu une tenue très tendance, après plusieurs années d’évolutions.

évolution du corset en photo

Le corset peut être porté avec plusieurs styles différents, il est également connu sous l’appellation de corps à baleine et se développe au fur et à mesure du temps, en se transformant en lingerie sexy, ensuite en haut de habillé, puis en tenue de soirée etc...

Pour finir, le style du bustier corset prend de plus en plus de place dans le code vestimentaire des femmes et peut être porté de plusieurs façons différentes. C’est pourquoi, il est essentiel de savoir quels seront les vêtements qui pourront vous aider à mettre en valeur cette futures pièces de votre garde robe !

Avec quoi mettre votre bustier corset ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le bustier-corset est un dérivé du corset traditionnel, il en existe de différentes couleurs, mais également de différents styles.

femme avec un corset bustier de couleur noire

Par ailleurs, il ne suffit pas de l’enfiler avec n’importe quels autres vêtements pour profiter au maximum de son charme, qui par la suite, augmentera naturellement le votre ! Alors, pour mettre en avant la beauté et l’élégance d’un bustier corset, vous allez devoir le porter avec un jean slim ou encore un jean taille haute.

De plus, il peut être également accompagné d’une petite veste en cuir, qui viendra recouvrir vos épaules, si vous êtes à la recherche d’une apparence plutôt chic et moins centrée sur le côté sexy.

Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste des différents vêtements avec lesquels se porte cet habillage tendance !

1) Jean taille haute

Tout comme le corset, le jean taille haute refait sa grande entrée dans le monde de la mode. Son design correspond parfaitement aux critères que nous recherchons, pour faire ressortir le charme du bustier.

La hauteur du jean👖 doit être au niveau du nombril pour que son style soit réellement mis en avant, ainsi, uniquement quelques centimètres de votre peau sépareront ces deux éléments, ce qui laisse paraître en gros plan l’apparence de votre buste et tout l’élégance qui l’accompagne.

Néanmoins, ce vêtement n’est le seul à être à la hauteur du charisme d’un bustier, car d’autres types de jeans sont aussi capables d’apporter cette touche d’originalité chez les femmes qui adorent la mode !

2) Jean Slim

Avec un jean skinny c’est un peu différent, mais rien n’empêche que vous obtiendrez tout de même une allure très moderne. La coup de se type de jean👖  accentue la longueur de vos jambes et rend l’apparence plus chic.

Alors, il est intéressant d’associer un bustier habillé avec ce style de pantalon, sachant que les autres éléments qui compléteront votre code vestimentaire, comme une veste par exemple, ne feront qu’augmenter l’élégance venant de l’association corset bustier et jean slim !

3) Veste en cuir

Après avoir choisi l’ensemble qui correspond le plus à vos attentes concernant le style de jean que vous préférez, il est maintenant temps d’aborder le sujet des vestes, car elles peuvent également jouer un rôle important dans l’ensemble de votre apparence.

En effet, seulement quelques modèles peuvent être portés avec un bustier, comme la veste en cuir avec une coupe blazer, qui est idéale pour un look décontracté mais à la fois habillé.

Cependant, celle qui donne vraiment une allure très élégante reste la veste smoking en tissu, car ça coupe toute droite fait réellement la différence.

4) Veste costume

Nous ne pouvons passer à côté de cette évidence, recouvrir un bustier avec une sublime veste en costume est incontestablement une combinaison parfaite.

Une tenue, très convoitée par les stars et pour cause, elle donne à celle qui la porte, un prestige au niveau de son style, qui à son tour reflète généralement la personnalité et les goûts de sa propriétaire.

En d’autre termes, vous pouvez profiter du charme de ce vêtement pour accompagner votre bustier lors d’une soirée. Vous arriverez avec une apparence très chic en défiant toutes les concurrentes, qui eux aussi essayent d’atteindre cet objectif.

5) Robe

Pour se promener pendant les belles journées d’été, mettre un corset au-dessus d’une très belle robe est une idée 💡 tout simplement géniale.

Le corset est devenu un accessoire de mode très demandé et la série proposée par Netflix La chronique des Bridgerton a propulsé ce style en lui redonnant beaucoup de valeur. De plus, la revisite de ce vêtement vous permet même de le porter sur une robe 👗 flottante, ce qui transmet de l’originalité dans le visuel de votre style.

6) Jupe

Certaines femmes adorent l’aspect sexy du féminin et savent pertinemment, que plusieurs habiles sont capables de les aider à exprimer ce look tant recherché.

Pour cela, il suffit d’assembler un très beau bustier corset avec une jupe pour tout suite obtenir un résultat glamour et sexy, sans avoir peur de dépasser la limite de la vulgarité.

7) Short

Même si à première vue s’habiller avec short peut sembler modeste, l’union du corsage à buste avec un ce vêtement, est une composition qui fonctionne très bien.

Cependant, il est vrai que vos jambes sont beaucoup plus voyantes et cela peut être un élément, qui ne correspond pas à votre façon de vivre ou encore à vos goûts, alors n’hésitez pas à vous orienter vers autre chose.

Dans le cas contraire, sachez que ce style est parfait pour les sorties quotidiennes, vous donnant l’occasion d’être à l’aise tout en restant séduisante.

Pour finaliser votre tenue, vous pouvez ajouter plusieurs accessoires de mode aussi beaux que votre bustier. Ils doivent s'accorder simplement avec les couleurs et vêtements que vous avez décidé de porter.

8) Sac à main

Dans un premier temps, il est préférable d’avoir un sac à main de petite taille, pour qu’il ne vienne pas encombrer l’image que vous projetez. 

Ensuite, faites attention à sa forme, qui peut aussi trop attirer l’œil, délaissant complètement ce que vous souhaitez réellement mettre en valeur, votre corset bustier !

9) Talon

Pour la touche finale, les talons 👠 sont des indispensables, car la haute posture et l’élégance qu’il offre aux femmes est incroyable.

Dans votre style il sera la cerise sur le gâteau, alors avec toute cette importance, vous allez devoir choisir très minutieusement, lesquels seront les plus adaptés pour remplir ce rôle !

5 idées de tenue porté avec corset bustier

Pour vous aider, voici 5 idées de tenue à combiner avec un corset !

1) Corset bustier avec une veste de couleur !

corset bustier avec une veste verte

2) Corset bustier avec pantalon tissu

Kim Kardashian avec un corset bustier noir

3) Corset bustier avec veste jean

corset bustier avec veste jean

4) Corset bustier avec jean taille haute et botte

corset bustier avec des bottes

5) Corset bustier avec jean taille haute et talon

corset bustier avec jean taille haute


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés