Profitez de -15% de réduction : Corset15
Comment porter un corset ?

Comment porter un corset ?

Ce vêtement connu pour son histoire datant de la Renaissance, occupe une place importante dans la mode d’aujourd’hui.

De plus en plus de monde, l'intègre dans leurs codes vestimentaires, prouvant à quel point, la nouvelle version de cet habit vintage plait énormément.

Visible sur les réseaux sociaux par les influenceurs ou défilant sur les épaules des plus grosses stars, lors d’un tapis rouge, le corset n’est plus qu'une simple tendance, mais belle est bien un style !

Découvrons ensemble, comment et avec quoi le porter ?

La fonctionnalité d’un serre-taille

Le corset est un sous-vêtement féminin connu pour sa fonction première, offrir à ceux qui le porte une taille beaucoup plus raffinée, grâce à ses baleines donnant une forme conique au corps.

Les lacets de serrage se trouvant au dos du vêtement, permettent une attache puissante, qui compresse les hanches et le buste, afin de perdre quelques centimètres de tour de taille en une fraction de seconde.

les lacets d'un corset de couleur noire

De plus, il offre une posture bien droite, ce qui était fortement apprécié par les nobles femmes de l’époque, car elles obtenaient à ce moment-là, une apparence élégante !

De nos jours, il en existe plusieurs types, sous différentes coupes et couleurs. Un vêtement qui passe du statut “serre taille vintage” à “habit chic et moderne". Il peut être porté avec toutes sortes de style.

Les différents corsets

1) Corset Overbuste

La grande majorité du temps, c’est le corset overbust qui est le plus utilisé, en plus d’être facilement reconnaissable, grâce à sa coupe qui couvre une grande partie du corps.

 femme avec un corset over-bust

Une fois porté, vous aurez un vêtement qui commence au niveau de la poitrine et qui finit sa coupe, légèrement plus bas que vos hanches.

Pour l’installer rien de plus simple, car il suffit de l’enrouler autour de votre taille, ensuite, l’attacher sans trop serrer, puis, l’ajuster jusqu’à obtenir un confort et un bon maintien des seins, afin de procéder au serrage du corsage.

2) Corset Underbust

Le corset Underbust est un peu différent, car contrairement au premier modèle, il ne recouvre pas la poitrine.

 femme avec un corset Under-bust

En effet, une version plus moderne, dont la coupe s'arrête en dessous des seins, ce qui donne un style très original !

Pour le mettre, placez-le au niveau du ventre, afin que vous puissiez le remonter jusqu’au dessous des seins et procéder également au laçage du vêtement.

3) Corset Bustier

Le réel symbole de la modernisation de cette pièce de base rétro, est le corset bustier !

 femme avec un corset bustier

Il ne possède pas de manches, ce qui met fortement votre buste en avant. Un vêtement séduisant, souvent porté avec un pantalon slim et des talons  !

4) Corset avec décolleté en cœur

Son appellation vient de la forme de son décolleté, qui comparait aux autres modèles avec une coupe droite, ressemble à l’extrémité d'un cœur ❤️ donnant un côté charmant à celle qui le porte.

une femme qui porte un corset avec un décolleté en cœur

Généralement conçu de la même façon que les basiques, son installation se fait également de la manière, avec un système d’attache composé de lacet.

5) Corset plats

Bien que pour certaines femmes cela soit complexe, avoir une petite poitrine donne des avantages esthétiques.

En effet, porter un corset plat avec une poitrine volumineuse, n’est pas la meilleure solution, car l’apparence rendue peut provoquer des remarques, pouvant blesser par la suite, sachant que ce n’était pas le but recherché.

Cependant, rien ne vous empêche de le faire et de jouer de ce vêtement, pour justement obtenir une allure séduisante et sexy !

un femme avec un corset plat

Pour ce style d'habit, l’idéal est d’avoir un petit tour de poitrine, ce qui donne un aspect élégant et chic. De ce fait, tous les regards se dirigent vers le vêtement que vous mettez en valeur et non, sur vos seins, qui au passage ne devrait pas être un complexe.

On ne juge pas l’élégance d’une femme 👩🏻 sur une partie de son corps, mais bien sur l’ensemble de sa personnalité !

6) Corset minceur

De plus en plus utilisé par les femmes après leur grossesse 🤰 le corset minceur est devenu l’accessoire idéal pour perdre du poids. Les stars comme Kim Kardarshian et Bella Hadid on en fait leur objet favori.

Kim Kardashian avec un corset minceur

Pour exemple, nous avons pu voir les résultats impressionnants qu’à donner le corset minceur de Kim Kardashian lorsque qu’elle l’a utilisé pour perdre ses kilos de grossesses.

De ce fait, son utilisation est devenu viral est toutes les femmes désire pratiquer cette méthodes pour à leur tour éliminer leur graisses corporelles.

Avec quoi mettre son corset ?

Dans ce nouveau chapitre, nous allons maintenant voir quels sont les vêtements qui peuvent être portés avec un corset. Il est vrai qu'on peut le mettre avec toutes sortes de tenues, néanmoins, certaines d'entre elles peuvent apporter un style original et différent.

1) Pantalons

Pour commencer, nous avons le pantalon taille haute, qui se porte parfaitement bien avec un corsage.

trois femmes avec un corset et un pantalon taille haute

Ce genre de bas accentue la vue sur votre buste, laissant apparaître toute la beauté de votre haut ! 

2) Jupe

En second plan, il est possible de le mettre avec une jupe courte ou longue, afin d'avoir une apparence plus sexy.

trois femmes qui portent un corset avec une jupe

Dans cette situation, le mieux est d’opter pour un corset porte-jarretelles, avec lequel vous pouvez accrocher des collants opaque ou à dentelle, ce qui ajoute une touche de glamour à la tenue.

3) Robe

Si vous souhaitez obtenir un style plus décontracté tout en restant élégante, alors la combinaison d’une robe et d’un corset over buste correspond le plus à cette demande. Vous pouvez le porter au-dessus de la robe et obtenir un code vestimentaire vintage et bohème.

femme avec une robe corset

De plus, il existe également des robes corsets, qui sont des modèles de vêtements basés sur la fusion de deux vêtements. Par conséquence, le fait qu'il soit directement intégré à la robe 👗 offre une allure totalement différente et pour notre part, bien plus jolie !

4) Veste

En ce qui concerne les vestes, celle en cuir s’associe merveilleusement bien avec un corset à dentelle, bustier ou Overbuste. Le blazer est également sollicité par la gent féminine, car il donne un look à la fois cool que habillé.

trois femmes qui portent une veste avec un corset

Cependant pour rester dans l’esprit de l’élégance, nous vous conseillons les vestes du style costume, qui font largement la différence en donnant un aspect séduisant !

5) Talon

En guise de finition, optez pour des talons à aiguille, car cet accessoire de mode dégage une prestance incroyable. En effet, vous paraîtrait plus grande avec des jambes minces.

 une femme avec un corset et des talons aiguilles 

Une illusion optique que vous devez mettre à votre avantage en portant un haut, qui à son tour, vous offre une taille plus fine, grâce aux baleines qui sculptent le corps, en donnant une posture bien droite.

De plus, porter des talons 👠 tend vos muscles naturellement, ce qui change la forme de vos fesses, devenant grâce eux, plus bombée !

Un vêtement compatible avec plusieurs styles.

Comme nous l'avons vu juste avant, cet habillement ressemblant à un sablier ⏳ est compatible avec plusieurs style, ce qui fait toute sa puissance, c’est pourquoi, nous allons maintenant analyser les différentes catégories de styles, dans lesquelles il est possible d’intégrer un corset.

A) Un style "Élégant"

Pour atteindre un niveau d'élégance digne des grands magazines, choisissez un modèle chic à dentelle ou encore, avec des motifs floraux 🌺.

Vous pouvez créer une tenue autour du corset comme par exemple, en le portant avec un ensemble costume de couleur rouge sur de la dentelle noire.

une femme avec un corset et un ensemble costume rouge

B) Un style "Bohème"

Pour un style bohème, les robes seront les plus adaptées, car elles permettent de se sentir à l’aise et libre de ses mouvements. Idéale en été, vous pourrez la porter lors de vos sorties, soirées ou événements.

le prot du corset avec un style bohème

C) Un style "Tendance"

Le corset se portant en bustier est devenu la tendance du moment, il s’accorde plus facilement à tous les styles :

  • Fashion
  • Classique
  • Créatif
  • Décontracté
  • Boho
  • Rétro
  • Gothique

Ainsi, vous pouvez exprimer votre personnalité, en mettant ce genre de modèle avec les autres vêtements du quotidien.

Comment porter son corset tous les jours ?

A vrai dire, tout dépend du type de corset que vous allez mettre chaque jour.

Pour un corsage à baleine avec un système de lacet de serrage, qui a pour but de réduire votre ceinture abdominale de quelques centimètres, il n’est pas conseillé de l’avoir tous les jours, cela pourrait vous créer des problèmes physiques et par la suite de santé. Utilisez-le dans les meilleures conditions possibles, afin de profiter de ces bienfaits sans vous mettre en danger.

Ensuite, pour les corsets modernes, qui sont plus considérés comme des vêtements de modes, alors comme un vêtement vous pouvez le porter au quotidien.

corset minceur sur une femme qui fait du sport

Pour finir, celui du sport, appelé "corset minceur" est le modèle le plus longuement porté, car sa principale fonction est de vous aider à perdre du poids.

Pour ce faire, son tissu provoque une sudation importante permettant l’élimination des graisses corporelles et pour qu’il soit réellement efficace, vous n’avez pas d’autre choix que de l’avoir sur vous le plus longtemps possible.

Malgré tout, nous vous conseillons de ne pas dépasser 6h par jour, bien que cela soit déjà beaucoup.

Résumé 

En termes de conclusion, le corset n’est plus ce qu’il était avant, il est maintenant disponible sous différentes formes, couleurs et modèles. Dès lors que vous êtes en possession de celui qui vous correspond, amusez-vous à vous créer vos propres tenues, en vous basant sur les conseils ci-dessus.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés