Profitez de -15% de réduction : Corset15
Avec quoi porter un corset bustier ?

Avec quoi porter un corset bustier ?

​​Vous vous préparez pour une petite sortie, un rendez-vous ou une soirée . Vous souhaitez savoir qu’est-ce que vous pouvez porter avec un corset bustier ? Comment avoir un style différent des autres femmes, en plus d’être la plus belle ?

Alors parfaits, nos stylistes vous dévoilent quelques secrets concernant cette nouvelle tenue de venue, la tendance à ne pas manquer, afin que vous puissiez être la plus élégante en le portant !

Le corset bustier

Pour commencer, faisant un petit rappel sur qu’est-ce qu’un corset bustier. Longtemps considéré comme un sous-vêtement féminin, il occupe maintenant une grande place dans le dressing des femmes.

photo femme avec corset bustier

Il existe plusieurs versions qui permettent à la gent féminine d’obtenir des styles vestimentaires différents. Certains d'entre eux donnent une allure élégante, puis d’autres un style décontracté et parfois une apparence sexy et séduisante. 

Le corset quant à lui, a longtemps été porté par les nobles femmes du XVI ème siècle en tant que serre-taille.

femme de la Renaissance portant un corset

En effet, ce vêtement ancien composé de baleines était capable de modifier la silhouette des femmes en réduisant le tour de taille pour aspect visuel plus esthétique et fortement apprécié à cette époque.

Depuis, le corset a connu une évolution incroyable au fil des années. Devenu un vêtement moderne, il peut être encore utilisé aujourd’hui dans le but d’affiner la taille des femmes, mais pour la grande majorité du temps, il est porté actuellement comme habit de mode.

trois femmes portent un corset bustier

C’est pourquoi, voyant les critères et les avantages qu’offrent ces deux styles de vêtements, que ce soit le buste et les épaules mises en avant pour le bustier et une apparence physique plus affinée pour le corset, la fusion des deux donnes un résultat tout simplement parfait, connu sous le nom de corset bustier !

Avec quoi mettre un bustier corset ?

Pour mettre en valeur votre haut vous pouvez l’associer à d’autres types d’habits comme les vestes, les jeans, les shorts ou les jupes.

Parmi eux, c’est le jean taille haute qui est le plus adapté à mettre avec un corset bustier. Sa coupe donne l’effet d’avoir des jambes plus longues et plus fines. Il aide à mettre en valeur le buste en accentuant le visuel sur le charme du bustier que vous portez.

pantalon taille haute

Ainsi, en portant ce pantalon large et haut, vous obtiendrez un style branché. Les regarde s'oriente naturellement sur la partie supérieure de votre tenue d’où l’importance de choisir un modèle chic.

Les meilleures façons de porter un bustier !

1) Un bustier porté comme un sous-vêtement 

Portez-le comme un soutien-gorge en dessous d’un chemisier ample ou d’une robe 👗 fluide. Il est capable de raffermir la zone du ventre pour un aspect visuel très agréable.

corset bustier sous une chemise ample

En plus d'être sexy, ce vêtement possède la forme et la fonction nécessaires pour vous mettre en valeur tout au long d'une journée au bureau.

2) Un corset bustier sous une robe

Vous voulez être sûre d'avoir le bon décolleté dans la nouvelle robe que vous avez achetée pour sortir le soir ? Alors sachez que certains bustiers augmentent le volume des seins sans les rendre difformes et vulgaires.

corset bustier avec une robe noire

Associez-le à votre plus belle robe, ainsi qu’à vos superbes talons 👠 pour un look sexy qui fera sensation.

3) Le bustier corset avec une jupe

Pour commencer, faites attention au modèle que vous choisissez de porter avec une jupe. Oubliez les modèles à froufrous, trop transparents, avec une dentelle exagérée.

Optez pour des bustiers simples et élégants car ils sont les meilleurs vêtements d'extérieur. Aujourd'hui, la plupart des jupes sont destinées à être portées avec des chemises qui épousent la taille.

corset bustier et jupe haute

 

Profitez des jupes à taille haute pour sortir en soirée en rentrant simplement le bas de votre bustier à l'intérieur d'une jupe crayon ou une jupe flirteuse, fantaisiste et à fleurs.

Ainsi vous obtiendrez le même style que procure un body. Le haut à l’intérieur de la jupe donne un look élégant.

4) Un bustier pour femme avec un pantalon taille haute

Vous savez que tout se marie bien avec un jean ? Comme nous l’avons vu auparavant, les bustiers ne font pas exception. L’associer avec pantalon taille haute reste la meilleure façon de le porter.

corset bustier noir avec un pantalon taille haute

Veillez simplement à choisir la bonne taille de jean pour qu’il ne soit pas trop court ou trop ample.

Voir légèrement une partie de votre petit ventre donne un effet très sexy, mais si une trop grande partie de votre ventre dépasse de votre jean, alors cela signifie simplement qu'il est trop serré.

Le bustier est une pièce de sous-vêtement difficile à maîtriser, mais une fois que vous l'avez fait, il peut devenir un look polyvalent, confortable et quotidien.

5) Enfilez votre bustier sous une veste

Vous voulez être à la fois sexy et professionnelle ? Entrez dans la salle de réunion avec un bustier sous un blazer royal ou un pull classique et vous aurez la sûreté d’obtenir exactement ce style.

Mélanger la dichotomie entre le conservateur et le vavavoom est un excellent moyen de faire une déclaration de mode sans en faire trop.

corset bustier avec une veste

Expérimentez une grande variété de vestes sur le dessus tout en restant dans look correspondant à votre âge.

Quel bustier porter lors de vos sorties?

Sachant l’existence de tous les modèles disponibles, voyons ensemble avec quoi porter un lors de vos sorties quotidiennes ou en soirées

A) Sortie quotidienne 

Pour vos balades entre amis ou vos journées shopping, un short en jean ou une jupe vous donnera un look décontracté et chic, si vous le mettez avec ce genre de serre-taille.

Cependant si la température ne vous le permet pas, alors associez-le avec un jean large à patte d’éléphant ou un jean taille haute.

corset bustier blanc avec un pantalon patte d'éléphant

Comme nous l’avons vu, cette combinaison reste la plus adaptée à ce style de vêtement.

B) Sortie en soirée

Pour une soirée romantique ou branchée, l’idéal est de mettre un corset bustier habillé avec un jean slim pour obtenir un style sexy. Vous pouvez également opter pour un pantalon satiné qui donne aussi effet très élégant.

 corset bustier noir avec un jean slim

N’hésitez pas à porter des bijoux pour compléter le charme de votre tenue comme un collier près du cou sachant que la coupe de cette tenue de la nouvelle génération laisse vos épaules et votre buste dénudé. 

Bustier : pour quelle morphologie ?

Avant d’entamer ce chapitre, sachez que peu importe votre morphologie vous pouvez porter le modèle que vous désirez.

Par ailleurs, certains types de corsets bustier s’adapteront mieux à votre corpulence, car leur coupe s'y apprête d’avantage. Les conseilles qui vont suivre ont été réalisés dans le but de vous aider dans votre choix.

1) Bustier extra-long ou extra-court

Pour les femmes de grande taille, un modèle qui possède une coupe longue ou à l’inverse extrêmement courte, sera les plus adaptés à votre morphologie.

En effet, ayant un buste long vous n’aurez aucun mal à porter ce genre vêtement. Bien au contraire, il sera plus visible et votre style sera alors plus voyant. Une jupe en jean avec un corset bustier noir pourrait être une tenue parfaite vous.

2) Robe bustier

En ce qui concerne les femmes à la corpulence fine, vous pouvez dégager un réel charme en portant une robe bustier.

Bien que ce ne soit pas un bustier à proprement parler, il n’empêche que nous puissions constater que cette pièce donne un atout majeur aux femmes toutes fines. Une façon d’être encore plus élégante que si vous portez un simple bustier par exemple.

3) Le corset bustier vintage

Bien que certaines ne se sentent pas belles dans leur peau à cause de quelques kilos en trop, il faut savoir que vous restez tout même très charmante.

De plus, vous pouvez être encore plus séduisante en portant un corset bustier vintage. Le style rétro donne une allure chic. Le look ancien du vêtement exposera vos capacités à choisir des modèles de vêtements dans la tendance, qui n’est pas accessible à tout le monde.

Osez le mettre avec un pantalon satiné et vous aurez la garantie d’être très séduisante !

4) Corset bustier à encolure

Pour les femmes avec une petite poitrine, nous vous conseillons les modéles à encolure. La partie supérieure du vêtement qui se positionne juste au-dessus de votre poitrine possède une forme très particulière ressemblant à un cœur qui attire l’œil.

Une belle façon pour vous de rendre votre buste très sexy. Profitez de l’effet que procure l’encolure du bustier pour être la plus jolie.

5) Corset bustier ouvert

Les femmes avec des formes flatteuses rien de mieux que de porter un corset bustier ouvert. N’ayez pas peur de mettre vos formes féminines en avant et soyez une femme incroyablement belle.

Ce type de d'habit à la particularité de ne pas donner une image vulgaire. Un élément parfait qui fait ressortir les atouts physiques des femmes et toutes les élégances qu’elles possèdent.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés