Profitez de -15% avec le code : SOLDES
Bustier : Quelle taille choisir ?

Bustier : Quelle taille choisir ?

Vous souhaitez acheter un bustier, mais il vous faut savoir quelle est la bonne taille à choisir pour faire le meilleur choix, alors voici un petit guide qui vous aidera à y voir plus clair.

Comment bien choisir la taille de son bustier ?

Avant toute chose, sachez que chaque modèle possède une coupe différente. De ce fait, il se peut que malgré le fait que vous sélectionnez votre taille habituelle, vous ne soyez pas à l’abri d’un petit écart de dimension.

Rassurez-vous cela se joue de quelques centimètres ce qui ne sera pas gênant si vous suivez les conseils qui vont suivre.

C’est pourquoi, il est préférable avant de faire votre achat de mesurer votre tour de taille, puis prendre la mensuration de votre poitrine et pour finir, mesurer le tour de vos hanches.

Ainsi, vous éviterez de vous tromper lorsque vous ferez l’acquisition de votre nouveau vêtement.

A) Le tour de taille

Pour mesurer votre tour de taille, munissez-vous d’un ruban de mesure.

Positionnez-le au tour de votre taille juste en dessous du nombril, sur la partie la plus étroite, en faisant attention de ne pas serrer le ruban une fois installé.

Gardez une position naturelle, afin d’obtenir le meilleur résultat.

mesure  tour de taille

 

Si par malheur vous n’en avez pas sous la main, alors prenez une ficelle ou une simple ceinture en guise de ruban.

Vous n’aurez plus qu’à installer la ficelle sur une règle graduée et relever le nombre de centimètres qui s’affiche au niveau du repère que vous aurez pris le soin de faire.

B) Le tour de poitrine

Pour prendre la mensuration de votre poitrine, installez cette fois-ci le ruban autour de votre poitrine à l’endroit le plus fort qui se situe bien au centre des seins.

mesure tour de poitrine

Attention encore une fois de ne pas serrer le ruban pour ne pas fausser le résultat obtenu.

C) Le tour des hanches

Mesurer le tour des hanches n’est pas un facteur obligatoire, car pour un bustier les mesures du buste et de la taille sont largement suffisantes, mais nous avons quand même préféré le mentionner afin que vous puissiez avoir toutes les informations possibles.

tour de hanches avec ruban

Pour cela, vous devez répéter les mêmes gestes que précédemment en positionnant le ruban au niveau de vos hanches sur la partie la plus généreuse. Faites bien le tour de vous en restant bien droite sans rentrer le ventre ou le faire ressortir.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à vous aider des mensurations que vous pourrez relever, pour trouver la taille de bustier qui vous correspond le plus à l’aide du tableau des tailles juste en dessous !

Tableau des tailles pour un bustier

tableau des tailles bustier

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés