-30 % de réduction pour le Black Friday
Le corset avec une robe de mariée

Le corset avec une robe de mariée

Pour le jour de votre mariage vous devez absolument mettre en valeur vos meilleurs atouts !

Pour vous aider à atteindre un niveau d’élégance incroyable en étant la plus belle, nous allons vous révéler les secrets qui sont capables de rendre une mariée 👰‍♀️ tout simplement parfaite !

Les stylistes de chez Maison du Corset nous ont dévoilé plusieurs astuces et conseils à ce sujet. Nous allons vous présenter les deux meilleures façons de s’habiller avec un corset de mariage pour être la plus rayonnante !

Un corset sous une robe de mariée.

De nos jours, lors d’une cérémonie de mariage, toutes les femmes veulent un serre-taille qui mettent instantanément en valeur chaque courbe et détail de leur corps.

deux femmes qui portent un corset porte-jarretelles

La meilleure lingerie à mettre sous une robe de mariée reste le corset porte-jarretelles spécial mariage.

Adopter ce type de corset qui se porte sous une robe de mariage peut vous aider de plusieurs façons. Il pourra non seulement vous donner une apparence plus fine, mais il augmentera également votre confiance intérieure.

Il sera le sous-vêtement idéal pour votre mariage, car il modifie légèrement la forme du corps pour lui donner un aspect plus svelte et plus affiné. Le corset possède des porte-jarretelles intégrés, pour vous permettre de fixer convenablement vos collants. Sous la robe, vous aurez un ventre plat grâce à la compression du serre-taille.

une femme avec une robe de mariage et un corset porte-jarretelle

De plus, il maintiendra parfaitement vos seins en les faisant remonter. Votre poitrine sera alors mise en avant pour ajouter un esprit très féminin à la tenue.

Pour finir, le corset porte-jarretelles est la touche parfaite pour avoir une allure très séduisante, remplie de glamour et d’élégance.

Un corset pour votre robe de mariée.

Pour commencer, sachez qu’avoir un corset par-dessus une robe renvoie une image très chic. Un style inspiré de l’élégance des femmes britanniques de l’époque victorienne.

 corset sur robe de mariée victorien

En ayant un corset de mariage sur votre robe vous mettrez en valeur votre silhouette en lui donnant une forme de sablier. Le serre-taille viendra sculpter votre corps en réduisant votre tour de taille et en accentuant le volume de vos hanches pour un effet "taille de guêpe" plus charmant.

femme avec un corset sur une robe de mariée

Le choix de l’avoir au-dessus ou en dessous dépendra uniquement des goûts et des envies de chacun.

Néanmoins, sachant qu’il existe plusieurs modèles à porter par-dessus ou en dessous d’une robe de mariée, voici les étapes les plus importantes à mettre en place avant et après l’acquisition d’un corset mariage.

1) Trouvez la taille parfaite

Beaucoup de femmes se trompent malheureusement sur ce point. C’est pourquoi, vous ne devez pas oublier qu'un corset mal ajusté peut ruiner l'intérêt de le porter. Nous vous conseillons de consulter les guides de taille pour trouver la coupe qui correspond le mieux à votre morphologie.

femme avec corset de mariage bien ajusté

 

Un corset parfaitement ajusté vous aidera non seulement à affiner votre silhouette, mais il vous aidera également à vous sentir bien. En ayant le corps bien soutenu, vous vous sentirez dans un confort agréable. Il sera beaucoup facile pour vous de porter votre robe de mariée par la suite.

N'oubliez pas non plus que le style de votre corset doit être adapté à la robe que vous souhaitez porter le jour de la cérémonie.

2) Apprenez à ajuster votre corset mariage

Ajuster correctement ce vêtement est l’une des étapes les plus importantes si vous choisissez de porter un style de corset qui se positionne au-dessus de votre robe.

Cela est réellement essentiel de le faire, afin d’éviter les tracas de dernière minute. L'assaisonnement consiste à ajuster votre serre-taille jusqu’à qu'il s'adapte parfaitement à votre corps.

assaisonnement d'un corset de mariage

Avant votre mariage, il est conseillé d'assaisonner votre corset en douceur pour qu'il devienne confortable. Portez-le pendants plusieurs jours avant votre mariage, car il pourrait vous mettre mal à l'aise, si vous vous y prenez le jour même.

N’hésitez pas à l’avoir sur vous pendant de longues heures, jusqu'à ce qu'il soit confortable lorsque vous bougez, mangez et vous asseyez. Il vous donnera également un langage corporel plus confiant le jour J

Vous devez commander votre corset au moins deux mois avant le grand jour, afin de disposer de suffisamment de temps pour l'assaisonner et le porter.

De plus, s’il ne vous convient pas, alors vous pouvez opter pour un éventuel retour en vous orientant vers un autre modèle plus adapté.

3) Choisissez la bonne robe

Toutes les robes n’ont pas la même coupe et certaines d’entre elles peuvent ne pas être faites pour cacher un corset. Vous devez donc garder à l'esprit la forme, le style et la taille de votre corset lorsque vous partirez à la recherche de la robe idéale.

robe de mariée dans magasin de mariage

Pour vous faciliter la tâche, vous devez éviter les robes aux coupes basses, aux tissus fin et serré, car elles risquent de ne pas dissimuler complètement votre corset, si vous souhaitez l’avoir en dessous.

En revanche, les silhouettes bustier, dos nu et sirène peuvent être les options idéales, car elles se marient parfaitement avec ce type de vêtement près du corps.

Une fois trouvé, essayez la combinaison des deux pièces pour vérifier que le corset soit bien camouflé sous votre robe ou qu’il soit bien ajusté sur la robe.

Si vous n'avez pas encore choisi votre style de robe, il est recommandé d’emporter avec vous votre corset de mariage lorsque vous essayez différents essayages.

Vous obtiendrez une idée claire, nette et précise sur le type de robes qu’il vous faut. Observez bien que la coupe et le décolleté correspondent parfaitement au modèle de corset que vous avez choisi.

4) Changez les lacets de votre serre-taille

Vous devez être très attentive aux lacets d’attache qui constituent votre corset. Si vous en avez acheté un avec des lacets en nylon, changez-le immédiatement pour des lacets plats en satin. Les lacets ronds sont encombrants et il peut être difficile de les cacher. Si vous choisissez un lacet difficile à dissimuler, alors il sera très mal vu.

lacet corset de mariage

Dans ce cas, les lacets plats en satin sont conseillés et ils peuvent être facilement ajustés et être cachés sous votre robe de mariée.

5) Attention au serrage

Il s'agit ici de votre confort. Il est vrai que cela peut être tentant pour vous de serrer votre corset pour obtenir une taille de guêpe, mais cela finira par être très douloureux. Votre vêtement intérieur doit être confortable le jour de votre mariage. Laissez-le s'adapter à la forme de votre corps. L'enveloppement peut également vous mettre mal à l'aise.

serrage complet du corset de mariage

Une heure avant la cérémonie, mettez votre corset sans le serré complètement, puis quelques minutes avant d’arriver devant l’hôtel, dite à l’une de vos demoiselles d’honneur de procéder au serrage complet. Vous devez permettre à votre corps de s'adapter en conséquence, avant le resserrer final.

L’avantage de porter ce genre de corsage, c’est qu’il sculptera votre corps pour lui donner une forme parfaite, même si cela demande parfois un peu souffrance auparavant.

6) Mesurez votre tour de poitrine

Comme nous l'avons vu plus haut, sans le bon corset, votre robe de mariée aura l'air très moche. En achetant intelligemment celui qui vous correspond, vous vous rapprocherez de la coupe parfaite.

femme mesure son tour de poitrine

Selon les experts, la plupart des femmes ne connaissent pas la taille réelle de leur soutien-gorge lorsqu'il s'agit de l'adapter. Avec un soutien-gorge de bonne taille, non seulement vous serez plus belle, mais vous vous sentirez aussi mieux avec.

7) Investissez dans un corset de qualité

Investir dans un serre-taille de bonne qualité vous aidera à plusieurs égards. Après tout, vous le valez bien. Selon nos stylistes, un superbe corset avec une belle coupe peut faire paraître une robe bon marché plus chère qu’elle ne l'a en réalité. C'est donc le facteur le plus important que vous ne devez pas négliger.

corset mariage de qualité

Si vous voulez être parfaites le jour de votre mariage, vous ne devez pas avoir peur d’acheter un corset à un prix élevé. Il s’agit d’être la plus belle le plus beau jour de votre vie donc foncez sans réfléchir !

La robe de mariage idéale avec un serre-taille

Les robes classiques

Les robes classiques qui sont faites de tissus plus épais ou qui sont volumineuses peuvent offrir à la mariée plus de place pour s'amuser avec n'importe quel type de corset en dessous.

robe de mariage classique

Exposez votre personnalité et choisissez le meilleur qui vous fera vous sentir belle.

Les robes sans coutures

Les robes sans coutures sont les robes cintrées qui sont faites d'une seule couche de tissu. Elles doivent être plates et rester lisses.

robe de mariage sans couture

S'il s'agit d'un corset à lacets, choisissez un modèle sans couture de haute technologie. Vous pouvez trouver de nombreux corsets qui sont basés sur le fait de ne pas montrer les lignes à travers les vêtements.

La nouvelle tenue de mariage

La mode évolution chaque jour et à chaque génération. Les vêtements de cérémonie aussi changent en même temps que les mentalités et c'est pourquoi, nous souhaitons vous présenter le nouveau style de robe pour se mariée qui est tout simplement magnifique !

La robe corset 

Les robes corset qui sont devenus très populaires grâce à leur coupe élégante, moderne et incroyable. 

robe corset mariage

Avec leur corset directement intégré ce style de robe est parfait pour rendre les femmes radieuses. Le haut permet de relever les seins tout en réduisant le tour de taille comme l'aurait fait un corset traditionnel.

De cette façon, vous n'avez plus besoin d'aller à la recherche d'un serre-taille, car vous pouvez profiter grandement des avantages qu'offre cet habille très tendance.

Les nouveaux corsets de mariage

Les modèles que nous allons vous présenter sont les nouveaux corsets de mariage qui sont principalement portés par les femmes de la nouvelle génération. À la recherche d’un style plus moderne, elles s’orientent vers ce type de vêtement de mariage

A) Le corset mariage blanc

La beauté de ce corset de mariage donne une apparence très séduisante venant de sa coupe parfaitement conçue pour mettre en valeur le charme féminin.

Ce corset spécial mariage est destiné à vous donner un look magnifique le jour de votre union. Son design en maille peut flatter votre silhouette et sa longueur peut convenir à tout le monde.

corset de mariage blanc

C'est le premier choix à faire si vous souhaitez casser les codes des tenues traditionnelles de mariage comme les robes à voiles. Les 14 os d'acier plats vous rendront flexible et la maille en superposition donne une tenue confortable pour toute la journée.

L'ouverture frontale qu’il possède le rend facile à porter ainsi qu'à transporter. De plus, si vous prenez la bonne taille et que vous le portez en suivant les instructions que nous venons de vous offrir, il vous permettra de réduire instantanément votre tour de taille de 5 cm.

Ce modèle est disponible en couleur blanche étincelante. Il épousa correctement toutes les courbes de votre corps lorsque vous le porterez.

B) Corset mariage Édouardien en maille longue

L'une des grandes innovations dans le monde du mariage est ce magnifique corset mariage vintage capable de vous offrir une silhouette en forme de sablier.

L'ouverture frontale avec une douille métallique de 14 cm rend cette pièce facile à porter et à enlever. La popularité croissante de ce corset au style vintage n'est pas seulement due à sa couleur, mais aussi au fait qu'il vise à vous rendre confortable toute la journée.

corset mariage blanc vintage

Vous trouverez ici 8 os en spirale et 4 os en acier qui soutiendront parfaitement votre corps et vous permettront de porter correctement votre robe de mariée. Il est disponible également sur mesure, ce qui signifie que vous pouvez le personnaliser en fonction de votre corps.

Le style et le motif de ce vêtement ont été conçus de manière à ce que vous puissiez le porter même après le jour de votre mariage.

Si vous êtes novice en matière de corsets, vous serez tout de même à l'aise de porter l’un de ces deux modèles le jour voulu.

C) bustier mariage

Voici un modèle très moderne qui est fortement apprécié par cette nouvelle génération de femmes qui osent mettre des pièces plus originales qu’à l’époque. Un magnifique bustier de mariage qui correspond parfaitement à la gent féminine d’aujourd’hui ; dans la tendance et à la mode !

une femme porte un bustier de mariage

L'une des grandes caractéristiques que vous trouverez sur ce bustier conçu pour le mariage est qu’il offre aux femmes le buste et les épaules dénudées.

Ainsi avec le cou dégagé vous pouvez opter pour un bijou comme un superbe collier autour du cou. Des avantages que vous ne trouverez peut-être pas sur un autre corset de mariage ordinaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés