Profitez de -15% de réduction : Corset15
Quoi mettre sous une robe ?

Quoi mettre sous une robe ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les filles portent des sous-vêtements sous leurs robes. Certaines d’entre elles sont sélectionnées par les femmes car elles peuvent apporter du confort, un aspect esthétique visuel plus élégant et aident également à faire ressortir la forme parfaite du corps en remontant les seins affaissés.

C’est pourquoi, il est intéressant de comprendre à travers de cet article, quels sont les types de sous-vêtements que vous pouvez mettre sous une robe 👗 lors de vos soirées, balades et autres événements. 

Les meilleures sous-vêtements à porter sous une robe

Dans la grande majorité du temps, les femmes optent pour des sous-vêtements basiques lorsqu’elles portent une robe moulante ou très fine. Malheureusement, ce style de lingerie peut être visible, ce qui donne une touche moins glamour.

De ce fait, il est préférable de bien sélectionner les modèles de sous-vêtements que vous désirez porter et avec quels types de robes allez-vous le faire !

Voici les différents styles de lingeries que vous pouvez mettre en dessous de votre charmante tenue :

A) Slips et Gaines

Les slips et les gaines contribuent à faire ressortir un look plus sophistiqué lorsque l'on porte une robe.

Les slips sont portés généralement sous une robe transparente et aide à réduire le tour de taille.

Les gaines peuvent être portées comme une culotte qui couvre le ventre ou comme une combinaison complète pour aspirer la graisse d'accès autour des cuisses, des fesses et des hanches.

De plus, il est intéressant de préciser qu’un pourcentage élevé de femmes, préfère incontestablement porter une gaine en dessous d’une robe.

Lorsqu'elles sont bien faites, les gaines connues en anglais sous le terme de “shapewear” s'adaptent à votre corps, en sculptant votre silhouette à l’intérieur de la robe. Une façon efficace d’avoir une allure affinée et un style très élégant.

B) Culotte

Les culottes peuvent accentuer le charme d’une robe ou bien au contraire, dégrader son apparence, si celle-ci est trop visible.

Pour éviter ce genre de situation, vous devez porter une attention particulière au choix de votre culotte lorsque vous souhaitez porter une robe blanche ou une robe transparente.

À vrai dire, la culotte et le soutien-gorge doivent être synchronisés avec la couleur de la robe, afin d’obtenir l’uniformité des vêtements. Cela vous évite d’avoir les sous-vêtements visibles. Optez pour une lingerie fine comme les culottes rétro "taille haute" qui dessine très bien la silhouette. 

C) Soutien-gorge

En ce qui concerne les hauts de lingerie vous devez choisir un modèle qui correspond à votre morphologie mais aussi en fonction de la robe que vous souhaitez mettre.

Pour les robes à dos nu, nous vous conseillons un soutien-gorge sans bretelles ou un modèle aux bretelles transparentes, mais aussi un soutien-gorge adhésif.

Ensuite, pour les robes moulantes optez pour un soutien-gorge invisible aux bonnets lisses, sans couture et sans dentelle. Vous garderez toute l’élégance qu’une robe moulante peut procurer, lorsqu’elle vous colle parfaitement à la peau.

Nous finirons sur les robes aux décolletés plongeants qui sont des modèles très séduisants. Pour ce type robe à col en V, l’idéal est tout simplement d’accentuer votre poitrine à l’aide d’un soutien-gorge push-up afin d’obtenir un style glamour !

D) Collants

Inévitable à partir de l’automne 🍁 les collants sont de plus en plus portés sous les robes des femmes.

Ce style de sous-vêtement féminin extensible est disponible dans de nombreuses couleurs et styles, comme le plus célèbre d’entre eux, le collant en résille.

Par ailleurs, il est aussi bon de savoir que les collants en cisaillement aident une femme à paraître plus élégante et professionnelle quand celle-ci porte une robe.

E) Corset porte-jarretelles

Pour obtenir un style glamour mais sans dépasser le cap de la vulgarité, le corset porte-jarretelles est le nouveau sous-vêtement à la mode qui remplit agréablement bien ce rôle.

Généralement faite en dentelle, cette lingerie sculpte les courbes du corps, en lui donnant une forme de sablier. Ainsi vous n’aurez aucun mal à être très séduisante en portant une robe près du corps.

Vous pouvez choisir de porter un corset porte-jarretelles avec une robe bustier, une robe de mariage, une robe princesse et bien d’autres modèles qui possèdent une coupe évasée.

Quoi porter sous une robe ?

Comme nous l’avons vu, vous avez une large gamme de choix concernant les sous-vêtements qui se portent sous les robes.

Cependant, il existe aujourd’hui différents modèles de robes. Ceux avec des coupes courtes et d’autres beaucoup plus longues. Puis, la différence se fait aussi au niveau de la matière et du tissu, avec des robes qui sont plus moulantes que d’autres.

C’est pourquoi, vous devez choisir les sous-vêtements que vous souhaitez porter par rapport au type de robe que vous avez décidé d’adopter.

La question est maintenant de savoir quels sous-vêtements correspondent à quels types de robes ?

1) Sous une robe corset

Nous commençons cette longue série d’analyses par la nouvelle tendance du moment : la robe corset !

Sous ce type de modèle, il n’est pas nécessaire d’opter pour le port d’une gaine comme on l’aurait fait en temps normal pour les robes évasées.

En effet, la coupe de la robe corset affine à elle seule la silhouette sans avoir besoin d’un sous-vêtement pour le faire. Vous pouvez simplement porter un string pour jouer sur le volume de vos fesses ou une culotte sans couture si la robe 👗 est moulante. 

La majorité du temps, les robes corsets possèdent un bustier intégré. Le haut de la robe permet le bon maintien des seins et sculpte le tour de taille de la même façon qu’un corset traditionnel. De ce fait, vous n'aurez pas l'obligation de porter un soutien-gorge grâce à cette nouvelle génération de robes.

Dans le cas contraire, n'oubliez pas d'adopter de la lingerie sans bretelle si le modèle de robe corset que vous avez choisi est à dos nu. Contrôlez chaque détail de votre style vestimentaire et vous deviendrez forcément la plus élégante.

Astuce de styliste : lorsque vous enfilez une robe corset votre allure devient complètement différente. Avec les courbes du corps dessinées, nous vous conseillons de finaliser votre charmante tenue à l'aide de talons 👠 afin d'obtenir une finition très séductrice !

2) Sous une robe sans bretelles

Si vous cherchez le meilleur sous-vêtement pour une robe de soirée sans bretelles, il n'est pas nécessaire de vous séparer d'un bon soutien-gorge, d'un body bustier ou d'un joli slip bustier pour une silhouette lisse.

En plus de vous offrir le soutien que vous souhaitez et la possibilité d'affiner votre ventre et vos cuisses, ils ajoutent une couche supplémentaire de glamour, avec des avantages conviviaux.

Par ailleurs, sous une robe sans bretelles, les soutiens-gorge adhésifs et les bretelles transparentes sont les deux options les plus utilisées par les femmes car elles restent simples et efficaces. 

Astuce de styliste : pour vous assurer que le haut de votre robe ne glisse pas sous votre soutien-gorge ou votre sous-vêtement, appliquez de petites bandes de ruban adhésif double face sur le devant et les côtés de votre soutien-gorge.

Mettez la robe et pincez le soutien-gorge où vous avez appliqué le ruban adhésif. La robe finit par rester en place.

3) Sous une robe moulantes

Pour une robe de soirée moulante, optez pour un soutien-gorge invisible pour l’aspect visuel et une gaine, afin de vous sentir à la fois confortable et sexy. La fusion de ces deux sous-vêtements donnera l'impression que la robe a été faite sur mesure pour vous.

Les gaines en strings vous donnent un look sans culotte, et vous pouvez l'obtenir avec un ordre latéral de contrôle du ventre et de lissage de la taille, si vous le souhaitez.

Les collants galbants vous permettent de choisir entre transparents et opaques, avec des options pour lisser vos cuisses, rentrer votre ventre ou tirer le meilleur parti de vos fesses.

Astuce du styliste : lorsque vous choisissez des collants gainants, mesurez votre robe de la taille à l'ourlet pour vous assurer qu'elle ne se verra pas. Pour finir, sachez que vous pouvez également porter une culotte sans couture sous une robe moulante si une gaine ne vous correspond pas !

4) Sous une robe bodycon

Les robes bodycon sont des modèles près du corps sont conçues pour s'accrocher avec amour à votre silhouette ; ils le font mieux lorsque vous associez à une gaine quel que soit le degré de contrôle que vous souhaitez. Les deux pièces tireront le meilleur parti de vos lignes et courbes naturelles.

Encore une fois, les slips en gaine vous permettent un contrôle léger à modéré axé principalement sur la création d'un look lisse, ce qui le rend parfait.

De plus, certaines robes de ce genre donnent un résultat encore plus charmant grâce à leurs soutiens-gorge intégrés qui ajoutent une touche de séduction à la tenue.

Astuce du styliste : lorsque vous portez une robe body con ne sous-estimez jamais la puissance de votre vue arrière. Choisissez entre le style de robes qui lissent vos fesses, ou celles qui mettent en valeur vos fesses pour un peu plus de punch. 

5) Sous une robe trapèze

Les robes trapèze sont les flatteurs ultimes pour la silhouette. Il peut sembler que vous puissiez porter n'importe quoi sous la jupe évasée, mais le tissu sur la hanche et la cuisse sera mieux drapé lorsqu'il est porté sur une paire de cuissardes élégantes.

De plus, certaines de ces robes sont équipées de panneaux placés stratégiquement pour créer une silhouette de sablier classique. N’oubliez pas votre soutien-gorge sans bretelles pour obtenir un style plus exigent.

6) Sous une robe maxi

Les robes maxi sont un style magnifique pour n'importe quelle silhouette, améliorant ce que vous avez sur le dessus tout en faisant paraître les jambes d'un kilomètre de long.

Le meilleur sous-vêtement pour les robes maxi peut aller de deux manières : Votre première option est la culotte taille haute qui peut contenir le bas du ventre très facilement.

De plus, ce type de modèle offre une silhouette sans couture et flatteuse à la taille, sur lequel votre robe longue coulera sans effort.

Votre deuxième option est de façonner la bonneterie à l'aide de collants gainants qui crée l'apparence de cuisses, de ventre et de fesses fermes. Ils sont disponibles dans une variété de styles, du capri à la cheville en passant par les collants complets ou des collants transparents. Maxi-chic.

Astuce de styliste : si votre robe longue a des fentes jusqu'aux cuisses, sachez que vous devez éviter les sous-vêtements de style leggings, car ils ajoutent un look trop sportif, tandis que les collants et collants gainant, sont davantage compatibles avec des tenues plus formelles et élégantes comme une robe longue fendue.

7) Sous une robe plongeantes et décolletées

Tout d'abord, lorsqu'on porte une robe plongeante ou encore une robe décolletée, le plus important est d'avoir la poitrine parfaitement soutenue.

Essayez les bodys à dos bas qui sont d'excellents soutiens-gorge plongeants profonds avec des options de bretelles et sans bretelles. Les modèles de lingeries sans dos donnent aux femmes un look sexy et les seins correctement maintenus dans la robe.

Astuce du styliste : allez complètement rationaliser avec des culottes de mise en forme. Les options de taille haute donnent un contrôle accru du ventre, et vous pouvez choisir entre un string, un slip ou une couverture qui façonne les cuisses, en fonction de la forme que la jupe de votre robe possède.

8) Sous une robe transparente

Comme nous l'avons vu plus haut dans l'article, nous vous conseillons des sous-vêtements de mêmes couleurs que votre robe, surtout si cette dernière est transparente.

Vous avez plusieurs choix de sous-vêtement qui s'offrent à vous comme la culotte taille haute, le bandeau ou encore le body. Chacun de ces éléments sera parfait sous une robe transparente si vous respectez le point le plus essentiel les concernant ; l’uniformisation des couleurs.

Il sera plus facile de paraître élégante dans un vêtement transparent si les dessous que vous portez sont quasi se voient pas.

Astuce du styliste : la robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Elle joue le rôle de doublure, mais avec un effet raffiné. Vous pouvez aussi la mettre au-dessus des jupes courtes avec un haut décolleté. La robe transparente est ultra tendance en ce moment

9) Sous une robe blanche

Concernant le port d'une robe de couleur blanche, vous pouvez procéder exactement de la même manière qu'avec une robe transparente. Vous l'aurez compris, faisant face aux mêmes critères que ces deux modèles de robes possèdent, vous devez tout simplement faire attention ⚠️  aux coutures de vos sous-vêtements, puis à leurs couleurs pour qu'ils ne soient pas visibles sous la robe.

Astuce du styliste : quand vous portez une robe blanche, il est préférable de sélectionner des soutiens-gorge aux bretelles larges et avec des balconnets pour que vous puissiez ensuite mettre votre poitrine en valeur.

10) Sous une robe de mariée

Sélectionner la meilleure lingerie pour une robe de mariée est très important car il s’agit non seulement d’être la plus belle en ayant une coiffure, un make-up, une robe et des sous-vêtements incroyables, mais aussi d’être confortable dans sa robe pendant cette magnifique journée.

Le corset porte-jarretelles aide à rendre votre robe de mariée et tenue de réception très élégante, en vous offrant à vous la possibilité d’avoir le corps parfaitement dessiné.

Puis, vous pouvez également opter pour les gaines en slips qui donnent un look lisse et tonique. Si vous êtes tombée amoureuse d'une robe de style sablier inspirée d'une sirène, les cuissardes vous donneront une ligne de jambe élégante et vous permettront de montrer vos mouvements de danse.

Pendant que vous essayez de nouveaux looks pour vos cheveux et votre maquillage, vous pouvez également le faire avec votre silhouette en découvrant le réel charme d’une robe corset de mariage capable de rendre une femme extrêmement magnifique !

Astuce de styliste : lorsque vous enfilez des cuissardes sous une robe, roulez-les lentement, petit à petit, comme des collants. Ensuite, étendez vos jambes, penchez-vous et déplacez-vous de la manière qui vous offre l'ajustement le plus confortable. Ils doivent être comme une seconde peau, sans serrer.

Conclusion 

Lorsque vous portez les bons sous-vêtements aucune robe n'est interdite. La gaine ou le corset porte-jarretelles donne l'impression que vous avez votre propre styliste de mode personnelle ; ce qui fait toute la différence entre « cette robe est superbe » et « tu es superbe ! ».


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés