-30 % de réduction pour le Black Friday
Tenue avec corset

Tenue avec corset

Le corset de nouveau à la mode, il est maintenant présent dans différents styles. Un vêtement qui fait son grand retour, plus joli et plus moderne qu’avant, pour le bonheur de la gent féminine.

Pour notre part, nous nous sommes spécialisés dans ce domaine, car nous portons une attention particulière à ce type de vêtement.

C’est pourquoi, nous vous proposons cet article, afin de comprendre quelles sont les meilleures tenues à mettre avec un corset !

Avec quoi porter un corset ?

De nos jours, le code vestimentaire est une façon originale d’exprimer ses goûts, ses passions et parfois même ses envies. En ce qui concerne le corset, il offre une apparence très élégante, ce qui plaît énormément à certaines femmes.

collection de corset

En effet, munis de baleines, ce type d'habit vient modeler les hanches et le tour de taille de celle qui le porte. Il fut une époque lointaine, porter ce genre de vêtement rigide était considéré comme une marque d’élégance.

Une qualité fortement appréciée au XVIe siècle, car en ce temps, les nobles femmes étaient jugées sur leurs façons de se tenir, en ayant le buste bien droit et la taille toute fine.

Depuis, notre époque à bien changé et autre que cette fonction première, qui est de modifier l’apparence physique, le corset est maintenant un accessoire de mode très intéressant, qui peut se porter avec différents styles.

À vrai dire, une fois associée à un jean, short, veste ou chaussure, vous comprenez immédiatement à quel point ce vêtement a évolué avec le temps, passant du statut de correcteur de posture à habit chic qui affine la silhouette.

De ce fait, la tendance du corset fait fureur et prend de plus en plus de place dans la mode, c’est pourquoi, nous allons vous montrer quelles sont les meilleures tenues à mettre avec un corset pour obtenir, quoi qu’il arrive, un style séduisant !

femme porte un corset

Néanmoins, avant de débuter cette petite série de combinaison à porter avec un "corps à baleines" qui est pour information la seconde appellation du corset, vous devez comprendre que chacune des photos que nous allons vous présenter n'est qu'un support imagé, afin de mieux vous orienter.

Par conséquent, le choix de la couleur ou de la coupe des vêtements que vous souhaitez mettre avec ce dernier, reste libre et propre à chacun. 

1) Un look décontracté

A) Un corset over-buste avec un jean déchiré

Pour commencer, vous pouvez opter pour un style décontracté et parfait pour le quotidien. Pour cela, rien de mieux que d'associer un corset blanc avec un jean déchiré et des baskets sportif.

une femme qui porte un corset avec un jean déchiré

B) Un corset satin avec un short en jean

Puis, pour rester dans le même esprit de tenue cool, vous pouvez aussi porter le même style de corset, cette fois-ci avec un short en jean et des baskets

Une femme avec style cool composé d'un corset et d'un short en jean

C) Un corset bustier avec un jean taille haute 

Pour finir, vous avez également la possibilité de mettre un corset avec un jean taille haute, car des trois tenues que nous venons de vous présenter, cet ensemble est de loin le meilleur.

une femme avec un corset jaune et un jean taille haute

Les corsets bustier de couleurs font toute la différence !

2) Une apparence branchée

Dans cette nouvelle catégorie nous allons voir les tenues dites "branchée" comme les styles composés de chemises, de bottes en cuir, de jupes et de corsets bustier.

femme porte une corset bustier

A) Un corset noir sur une chemise blanche

Osez porter ce nouveau style très branché qui consiste à porter un corset de couleur noire sur une chemise blanche. Puis, optez pour un jean bleu et des talons afin de finaliser l'ensemble de la tenue, ce qui donne une apparence dans la tendance !

une femme porte un corset sur une chemise avec un pantalon en jean

B) Un corset Under-bust avec un pantalon et des bottes

Bien qu'elle ne plaise pas à tout le monde, cette tenue possède un charme rock et à la fois élégant. En effet, vous obtiendrez un style très branché en ajoutant un corset under-bust, qui se porte sous la poitrine, avec un pantalon taille haute très ample. De superbes bottes en cuir seront la petite touche finale, de cette apparence très appréciée !

une femme avec un corset cuir, un pantalon taille haute et des bottes

C) Un corset bustier blanc avec une jupe

Dans les périodes les plus chaudes de l'année, l'idéal est de se sentir toute légère et pour cela, vous pouvez partir sur l'idée de porter un corset bustier avec une jupe. L'association de ces deux vêtements est parfaite, car vous obtenez une allure sexy, sans passer le cape de la vulgarité.

une femme avec un corset et une jupe

3) Une allure élégante

Pour continuer notre petite analyse sur les différents styles à avoir avec ce type d'habit rigidifié, nous allons maintenant déterminer comment obtenir un code vestimentaire élégant.

A) Un corset dentelle avec chemise blanche

Optez pour un corset à dentelle au-dessus d'une chemise, car l'effet rendu est sans appel et donne immédiatement le résultat attendu.

Malgré que ces modèles demandent une technique de coutures particulières, il en existe de différentes couleurs, formes et coupes, ce qui vous laisse la possibilité de trouver celui qui vous correspond réellement.

une femme porte un corset en dentelle sur une chemise blanche

B) Un corset bustier noir avec une robe chemise

Parmi toute les combinaisons que nous vous proposons, celle-ci est la plus réputée du fait que Kylie Jenner l'ai porté plusieurs fois, ce qui a propulsé ce style au devant de la scène, mais trêve de bavardage, il s'agit du port d'un corset bustier sur une robe chemise avec des longues bottes à talons.

Vous risquez d'être vraiment fan de cette tenue, une fois que vous verrez l'effet qu'elle procure quand les autres vous regarderont, alors prenez garde si votre amoureux est de nature jalouse.

une femme avec un corset et une robe courte

Les meilleures corsets bustier sont les plus simples !

C) Un corset avec une veste et un pantalon costume 

Pour atteindre un niveau d'élégance vraiment élevé, il vous faudra marier votre corset avec un ensemble costume. Dans la tendance, les vestes et pantalons de ce style offrent un aspect soigné, ce qui est idéal pour les femmes à la recherchent d'une prestance chic et distinguée.  

un corset avec une veste et un pantalon costume

4) Une tenue de soirée

Les soirées sont des événements très particuliers où règne une forte concurrence sur le plan de l'apparence physique et vestimentaire.

femme porte une robe corset

De ce fait, tout le monde se met sur son 31, afin de paraître pour la plus jolie et la plus belle, mais ce qui fera réellement la différence, c'est la tenue que vous porterez.

A) Un corset cuir avec pantalon latex

Partez sur un ensemble totalement en cuir, qu'il s'agisse du haut comme du bas, cette matière donne naturellement un charme séduisant, tout en laissant comprendre, que vous n'êtes pas de nature timide et à vous laisser faire.

une femme avec un corset en cuir et un pantalon cuir

B) Une robe corset avec une veste costume

Cette nouveauté à fait ravage dans l'univers de la mode, la robe corset est devenue la nouvelle pièce à absolument avoir dans sa garde robe. De plus, la mettre avec une veste du style costume, viendra accentuer la sensualité de la tenue. 

Une femme qui porte une robe corset courte avec une veste

Vous aussi obtenez une telle sensualité avec l'une de nos robes corset !

C) Un corset habillé avec une veste en jean

Dans le même contexte, mais avec un autre style, cette fois-ci choisissez d'assembler un corset habillé avec une veste en jean, car ce qui de base peut donner un look branché, au final donne un rendu vraiment séduisant et parfait pour vos soirées.

Une femme avec un corset décolleté cœur et veste en jean

5) Un ensemble pour les événements

A) Une robe corset dentelle

La nouvelle génération possède une ouverture d'esprit concernant la mode et le jour du mariage, il n'est plus choquant 😱  de voir les mariées avec des robes originales et vraiment très belles, comme cette robe corset avec sa finition florale tout simplement magnifique !

une femme avec une robe corset de mariage

B) Un corset avec une combinaison de mariage

Cette combinaison de mariage fait beaucoup parler d'elle, car elle casse tous les codes de l'ancien génération, ce qui déplait un grand nombre d'entre eux.

Cependant, au vu de sa beauté, vous aurez tort de laisser certaines réflexions gâcher ce moment qui n'appartient qu'à vous et de ne pas être la plus belle, ni la plus originale, justement, grâce à cette tenue vraiment incroyable.

combinaison de mariage blanc avec un corset

C) Une robe corset de mariage

Pour finir cette article en beauté, voici un robe corset de mariage 👰🏻  d'une beauté exceptionnelle. Une dentelle travaillée, capable de mettre en avant le charme de n'importe quels femmes.

une robe corset en dentelle

En résumé

En conclusion, Il existe différentes façons de s'habiller avec un corset, il vous suffit de faire quelques tests, en vous aidant des images que nous avons mis à votre disposition.

Ce vêtement est dans la tendance du moment et donne aux femmes une élégance qu'on ne retrouve plus forcément cher les autres styles d'habits.

Partagez cet article et rejoignez la Maison des Femmes Élégantes !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés