Profitez de -15% de réduction : Corset15
Comment faire tenir un bustier ?

Comment faire tenir un bustier ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir votre bustier qui tombe sans cesse à chacun de vos mouvements ? D’après une étude, plus de 89% de femmes ont déjà vécu cette situation très gênante.

C’est pourquoi, nous nous sommes penchés sur la question pour savoir quelle serait la meilleure solution face à ce problème du bustier.

Après plusieurs tests et recherches, voici le résultat qui vous aidera sûrement dans l’avenir.

collection corset bustier

Comment faire pour qu'un bustier ne tombe pas ?

Tout d’abord si vous avez opté pour un bustier sans bretelle, c’est que vous souhaitez profiter du charme que procure la coupe de ce vêtement.

En effet, avoir les épaules dénudées et le cou dégagé apportent une touche d’élégance à l’ensemble de votre tenue. Beaucoup de femmes l'ont très bien compris et expriment leur féminité à travers ce style de vêtement.

corset bustier

Cependant, bien qu’ils offrent une apparence très séduisante aux femmes, les soutiens-gorge, les corsets et les bustiers sans bretelles peuvent être contraignants lorsqu'ils se mettent à glisser.

De ce fait, pour éviter ce genre de situation qui vous pousse à remonter ou à tenir votre bustier à chaque fois que vous faites un mouvement, voici quelques conseils qui vous aideront à le garder bien fixé.

1) Utilisez votre soutien-gorge

Bien que cela puisse paraître logique, beaucoup de femmes oublient simplement cette astuce qui consiste à porter un soutiens-gorge pour maintenir le bustier.

soutien-gorge

Pour cela, munissez-vous d'un soutien-gorge plus grand que votre taille habituelle. Prenez soin de bien le serrer autour de votre buste pour qu’à son il ne bouge pas. Puis, installez votre bustier par-dessus de ce dernier, afin qu’il soit maintenu grâce à l’avant du sous-vêtement.

Les types de sous-vêtements push-up sont idéals. Il vous donnera une apparence plus sexy au passage, venant de ses caractéristiques capables de mettre en avant les atouts de la gent féminine.

En bonus, voici 23 astuces qui vous aideront à faire tenir un soutien-gorge sans bretelles, sachant que vous pouvez également les appliquer pour le maintien de votre bustier.

2) Fixez-le à l’aide d’un élastique

Cette façon de faire n’est pas la plus élégante, mais elle reste tout même très efficace face aux imprévues de dernière minute.

bustier attaché avec un élastique

Comme vous le feriez pour vos cheveux, prenez la partie du bustier qui provoque sa chute et attachez-la à l’aide d’un élastique. Bien sûr, n’oubliez pas de cacher cette partie à l’intérieur du vêtement pour ne pas perdre de charme dans votre style vestimentaire.

3) Maintenez-le avec des bretelles amovibles

Pour cette solution, il vous faudra vous munir de bretelles amovibles. Vous pouvez en trouver généralement sur l’un de vos soutiens-gorge.

bretelles amovibles

Une fois que vous les avez en main, vous vous rendez compte que ce style de bretelles possède toujours un système d’accrochage basé sur des petits crochets.

Ces petits crochets servent généralement à fixer le sous-vêtement, mais dans notre situation il vous aidera dans le maintien de votre bustier, voici comment :

  • accrochez l’une des bretelles à l’arrière de votre soutien-gorge
  • Passez la bretelle sous vos seins et accrochez-la à l’arrière de votre bustier
  • Faite la même chose avec l’autre bretelle jusqu’à qu'elle soit fixée à l’arrière de votre bustier

Voilà votre bustier ne risquez plus de bouger, car les bretelles amovibles qui sont placées à l’intérieur du bustier, viennent le fixer.

Cette méthode est très efficace, car le fait de relier à chacune des extrémités des bretelles le bustier au soutien-gorge et le soutien-gorge au bustier ne permet plus au vêtement de tomber.

Adoptez les nouveaux styles de bustiers

La mode évolue chaque année en créant des modèles de vêtements originaux. C’est le cas du bustier qui était à l'époque qu'un simple sous-vêtement féminin. Ce style d’habit a connu un changement radical, devenant un vêtement de mode très populaire.

nouveau style de bustier

De plus, sa nouvelle version surnommée le corset bustier apporte aux femmes des avantages supplémentaires.

Le corsage vient envelopper le buste en affinant la taille et la coupe bustier laisse les épaules dénudées. La combinaison des deux vêtements rend cet habit parfait, car vous n’aurez plus à vous soucier de s'il tombe ou pas.

La forme naturelle du corset bustier vous offre un vêtement qui se maintient seul au corps. Avec ce genre de modèle, fini les angoisses 😫 et il vous manquera plus qu'à savoir avec quoi porter un bustier pour être réellement la plus belle lorsque vous adoptez ce type d'habit.

Ainsi, les astuces et les dernières tendances de la mode n'auront plus secrets pour vous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés