Le corset amincissant réapparaît dans le monde de la mode féminine. Longtemps oublié, cet accessoire fait à nouveau parler de lui sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, etc.
En regardant de plus près les raisons de ce retour, il est idéal pour avoir une forme physique très sexy, une poitrine bien ronde, des fesses développées et une taille parfaitement marquée, qui nous le savons n'est pas toujours facile à atteindre, si la nature ne vous a pas donné une taille généreuse de guêpe.
Pour y parvenir, les femmes 👩🏻 ont alors recours à divers moyens : chirurgie, régimes trop restrictifs, activités sportives et maintenant, les vêtements amaigrissant.
Et si vous aussi vous essayiez le fameux corset qui fait perdre du poids ? Si vous aimez l'idée, voici quelques informations utiles, avant de découvrir quels sont les meilleurs corsets minceurs !
La gaine minceur des stars !
Jessica Alba, Bella Hadid, Kim Kardashian, ainsi que ses sœurs Kourtney, Kylie et Khloé ont créé le buzz en vantant une nouvelle fois les merveilles du corset minceur. Pour ces stars, il a été l’accessoire idéal pour obtenir un ventre plat et des formes physiques qui laissent les hommes sans voix.
En effet, ces célébrités se sont servies de ce vêtement amincissant après leur accouchement. Elles l'ont utilisées pendant leur séance de sport et parfois même dans la vie de tous les jours, afin de retrouver leur corps de rêve. Kimberly kardarshian a perdu énormément de poids grâce à ce type de gaine minceur.
Un résultat qui a fait le tour des réseaux sociaux très rapidement, rendant célébré son corset pour maigrir, qui fini par être surnommé le "corset minceur de Kim Kardashian".
Généralement bien encadrées et très bien conseillées, elles ont su tous les avantages que pouvait apporter un corset sur l'aspect physique, moral et médical !
Pourquoi utiliser un corset amincissant ?
Ce sous-vêtement qui permet de maigrir est utilisé depuis les époques anciennes sous différentes formes pour affiner la taille et perdre ses kilos en trop.
Cette tendance n’a pas changé et les femmes d’aujourd’hui qui sont en surpoids l’utilisent encore, nous prouvant à quel point ce vêtement est efficace dans ce domaine.
Ayant du mal à s'exhiber en bikini à la plage 🏖 par exemple, certaines se servent de cet habit amincissant pour retrouver une taille de guêpe et la plus fine possible. En plus d'être un sous-vêtement tendance, ce type de corset pour maigrir permet de perdre la graisse qui se situe au niveau de la taille.
Pour la plupart de ceux qui l'utilisent et même pour les diététiciens, mettre un serre taille est une meilleure alternative aux régimes draconiens qu'ils avaient l'habitude de perdre du poids et d'avoir une taille fine.
Considéré par certains comme un accessoire au bord de la torture, le corset gainant est très en vogue en ce moment et toutes celles qui souhaitent parfaire leur silhouette, l'utilisent en s’affichant fièrement avec les résultats obtenus et n'hésitent pas à publier la différence physique entre avant et après avoir porté un corset minceur !
Un coupe faim incroyable !
En ce 21 ème siècle, aucune femme et encore moins les jeunes filles ne souhaitent avoir une silhouette obèse, ce qui procure un sentiment de mal être 😭 chez elles, les poussants parfois à se renfermer, complexé par leurs graisses corporelles ou bourrelets ce situant généralement au niveau du ventre, des fesses et des cuisses.
Au contraire, elles veulent tous avoir un corps à la limite de la perfection, une silhouette bien dessinée, une forme géométrique tel un sablier ⌛️ afin de se sentir belle et féminine.
Pourtant, beaucoup ne sont pas encore prêts à suivre un régime pour perdre du poids, de ce fait, porter une tenue qui aide à maigrir est l’une des meilleures options qui s’offrent à elles, car il induit une réduction de l'appétit en comprimant le ventre de l'extérieur, ce qui a pour conséquence de diminuer le tour de taille de plusieurs centimètres.
En d’autre termes, le volume de l'estomac est réduit sans avoir à subir une intervention chirurgicale. Pour obtenir ce résultat, il est conseillé de porter le corset minceur 2 à 12 heures par jour, afin de perdre du poids rapidement et efficacement.
Cet accessoire féminin procure au porteuse une sensation de satiété et évite ainsi l'excès de calories qui vient de manger plusieurs fois, grignoter entre les repas 🍱.
De plus, ce style de corset agit sur l'armature de la cage thoracique et modifie l'architecture des os situés au niveau de la taille.
Tout cela signifie qu'une femme qui porte un tel vêtement, perd du poids en réduisant l'envie de manger, car il est à lui seul un coup faim incroyable !
Mais avant de choisir lequel pourrait vous correspondre, découvrons ensemble les différents modèles existants !
Les différents types de corsets minceurs.
Le corset ventre plat est avant tout un sous-vêtement féminin et pour cela, il en existe plusieurs formes, quels que soient les goûts. Parmi les différents modèles conçus pour la perte de poids, il y en a qui ne peuvent être portés que sous les vêtements et d'autres au-dessus de ces derniers, ça sera à vous de choisir en fonction de votre style vestimentaire.
1) Avec un décolleté droit
L'idéal pour les femmes qui ont une petite poitrine est de choisir un modèle qui possède un décolleté droit, afin de se sentir bien et à l'aise, une fois qu’elles seront amenées à en porter un.
2) Avec un décolleté plongeant
Cependant, pour celles qui ont une poitrine cette fois-ci généreuse, alors partie sur l'idée de porter un corset possédant un décolleté plongeant est sans doute le meilleur choix.
3) Avec une coupe longue
Évitez également d'acheter un corset trop long pour être à l'aise dans n'importe quelle position, même assise, car dans l'idéal vous allez devoir porter ce vêtement pendant plusieurs par jours pour profitez de son efficacité, alors vous comprenez bien qu'il doit être confortable, sans qu'il vous gêne lors de vos mouvements quotidien.
Deux types de fermetures disponibles
Quant à la fermeture, il en existe deux types à savoir à crochet et avec fermeture éclair. À ce niveau peu importe le choix que vous ferez, sachez que cela apporte peu d'importance si ce n'est que votre confort personnel.
De ce fait, tout simplement vous n'avez qu'à choisir le type de fermeture qui vous semble le plus pratique.
Le prix d’un serre-taille pour la perte de poids.
Le prix d'un corset amincissant varie selon la marque, l'esthétique et la matière. Le prix minimum est de 5 euros 💶 et peut atteindre le plafond de 100 euros 💶 pour les modèles de meilleure qualité.
Pour avoir une pièce pas très chère, l'idéal est d'utiliser un tableau comparatif de corsets amincissants, mais rassurez-vous, les meilleurs corset minceur sont à votre portée, il suffit de continuer la lecture de cet article 😉.
Quelle marque d’habit minceur choisir ?
L'origine de cette pièce est liée aux régions anglo-saxonnes. Il a fait le buzz dans ces régions ce qui rend ces accessoires amincissants anglo-saxon 🏴 plus fiables.
En effet, « Ann Michell » et « Ann Chery » sont les toutes premières marques répandues dans ce domaine. Mais les plus connues et les plus efficaces sont :
- iLovesia
- Tdolah
- Feelingirl
- Maison du Corset
Comment bien utiliser son vêtement pour maigrir ?
L'utilisation d'un corset minceur nécessite quelques précautions pour éviter au maximum les effets néfastes que cela engendre. La réduction de taille ne se fait pas du jour au lendemain.
Elle est le résultat d'un processus dont la durée peut varier d'une femme à l'autre. En allant acheter l'accessoire, il faut prendre le temps de choisir celui qui est adapté à ses mensurations et pour bien l'utiliser, prenez un modèle qui correspond à votre morphologie.
1) Les différentes morphologies
Chaque femme possède une morphologie différente, certaines auront la taille fine et les hanches plus larges, d’autre un taux de graisse élevé au niveau du ventre, mais les cuisses et les fesses affinées.
De ce fait, vous devez sélectionner un modèle qui vous aidera à perdre du poids dans la zone que vous désirez, sans oublier que la fonction première d’un corset est avant tout de réduire votre tour de taille.
A) Le bas du corps en surpoids
Pour les femmes avec une morphologie en forme de poire 🍐 en ayant un buste normal, mais du poids dans les partie du corps tels que les fesses, les hanches et les cuisses, alors l’idéal est de vous orientez vers une gaine qui recouvre vos cuisses et votre taille. La pression exercée sur ces différentes zones vous permet d’obtenir de meilleurs résultats.
B) Le haut du corps plus imposant
Pour toutes celles qui ont des kilos à perdre depuis la ceinture abdominale jusqu’au buste, le corset qui correspondra le mieux à votre silhouette est un panty gainant à taille haute. Ainsi vous profiterez de son style pour compresser le haut de votre corps.
C) Du poids au niveau du ventre
En ce qui concerne la gente féminine possédant uniquement de la graisse corporelle au niveau du ventre, prenez un corset minceur basique qui viendra envelopper votre taille. Le plus difficile sera de s’habituer à cette sensation inconfortable venant de la compression de votre ventre, car cela reste une étape compliquée au début du programme !
D) Une silhouette proportionnée
Votre taux de graisse est réparti de façon égale dans toutes les parties de votre corps, buste, taille et hanches, alors vous devez sans aucun doute opter pour un body sculptant de types slips ou cintres.
Ils seront le plus adapté à votre situation et seront également les plus efficaces dans l’acquisition de résultat.
Une forte poitrine
Il est vrai qu’avec une forte poitrine, cela pourrait être désavantageux de porter un corset qui couvre votre buste tout en essayant de perdre du poids dans la zone du ventre.
Pour venir à bout de vos kilos tout en étant confortable, portez un modèle qui s’installe sous les seins, comme une ceinture ou un corset under-buste.
2) Le temps d'utilisation
Une fois acquis, vous devez y aller progressivement lorsque vous portez un modèle amincissant. Commencez par 1 ou 2 heures par jour, puis passez à 3 ou 4 heures et ainsi de suite. L'idéal est d'atteindre une durée de 6 heures par jour.
Pour avoir des résultats exhaustifs et moins abîmer votre corps, il est conseillé de combiner le port d'une gaine corset avec des activités sportives régulières, de boire beaucoup d'eau pour s'hydrater
Enfin, vous devez lire et respecter les conditions d'utilisation et d'entretien du corset.
Cette tenue provoque-t-elle des douleurs ?
Alors pensez-vous que cette tenue provoque t-elle des douleurs ? La réponse à cette question est malheureusement oui, mais pas de quoi paniquer.
Le corset amincissant réduit le volume du ventre, provoque une perte de poids notamment au niveau des hanches, du ventre et de la taille. Et tout cela sans chirurgie ni régime.
Néanmoins, tout cela ne peut pas se faire sans douleur. En effet, il exerce une pression sur les os 🦴 et sur toute la partie du corps qu'il recouvre, afin de lui donner une forme qu'il n'avait pas, ce qui induit forcément de la douleur.
Les personnes qui l'ont essayé disent que porter un tel accessoire amincissant implique qu'il faut accepter de souffrir un temps mais pour un résultat parfait. Comme le dit ce vieil adage "nous n'avons rien sans rien".
Notre avis sur le "corset minceur"
Le corset minceur ne fait pas l'unanimité quant à son utilisation, son efficacité et ses effets sur le corps, ce qui amène à s'interroger.
Pourtant, Jessica Alba, l'une des stars d'Hollywood qui loue les résultats complets du corset minceur, a déclaré dans le magazine Net-à-Porter.com ce qui suit : "J'ai porté un corset nuit et jour pendant trois mois. C'était très brutal et je peux dire que ce n'est pas pour tout le monde".
Cela ne remet pas en cause le fait que Jessica a une belle forme ainsi qu'une taille fine.
Toutes les femmes qui ont essayé cette méthode ont réussi à affiner leur tailleur. Raison pour laquelle les avis concernant le corset minceur sur les réseaux sociaux sont presque tous positifs. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la nécessité de suivre les conseils d'utilisation et de choix que l'on donne.
Le port exagéré d'un corset comprime le diaphragme qui, par manque de place, perturbe les poumons et le cœur, ce qui provoque des problèmes respiratoires chez la personne.
D'où l'importance de ne pas abuser du port du corset serre-taille. Il est vraiment important d'aller progressivement sur la durée du port de ce vêtement avec chacun son propre rythme d’utilisation.
Comment choisir son réducteur de taille ?
Le choisir, n'est pas une tâche facile. On vous rassure surtout si c'est la première fois. Voici quelques conseils pour vous aider.
La première chose à faire avant de choisir votre réducteur de taille, est de prendre vos mesures. Mais comment fais-tu cela? Ce n'est pas si compliqué.
C'est exactement comme si vous vouliez faire vos démarches pour acheter un soutien-gorge. Si vous vous trompez dans la prise des mesures, vous achèterez un soutien-gorge qui ne vous conviendra pas du tout.
Soit vous ne serez pas à l'aise, soit vous devrez vous soucier de vous habiller à chaque fois. Il en est de même pour le corset ventre plat.
Pour prendre vos mesures afin de bien choisir un corset amincissant , il vous faudra un ruban de couturière et un grand miroir.
Voici la marche à suivre pour prendre vos mesures :
- Adoptez une position droite mais naturelle. Il n'est pas nécessaire de rentrer le ventre.
- Ajustez ensuite le mètre ruban pour qu'il ne soit ni trop serré ni trop lâche. Assurez-vous d'ajuster.
- Enroulez ensuite le mètre autour de votre taille et notez la mesure.
Le principal critère de sélection.
La matière
Sur le marché sur lequel sont disponibles ces corsets perte de poids, vous trouverez majoritairement des modèles dont la matière est faite de polyester, polyamide, lycra et élasthanne.
En plus d'apporter de la douceur, ces matériaux sont faciles à entretenir. Le coton est également un bon choix. Tout ça pour vous dire que le critère principal que vous devez prendre en compte est réellement la matière.
L'important est que vous soyez à l'aise dans votre corps lorsque vous l'enfiler. Pour cela, vous devez prendre en compte l'esthétique, la coupe et la forme du produit, qui doit correspondre également à vos goûts.
Cependant, nous vous rappelons que le choix de la taille est aussi important comme nous l’avons abordé juste avant. Nous ne le considérons pas comme un critère de sélection, car il est naturel et évident de choisir un modèle correspondant à vos mensurations.
De ce fait, nous nous sommes concentré sur le point que les personnes ignorent généralement, autrement dit l'importance de la matière du vêtement !
Meilleurs corsets minceur 2024
1) Corset minceur ventre plat
Le corset ventre plat est un modèle très connu et efficace est en latex, une matière qui permet une sudation importante lorsque vous le portez. Il s’attache à l’avant ce qui facilite son installation, à l’aide d’un système composé d’agrafe.
Une fois les crochets d’attache reliée entre eux, ils ne vous restent plus qu’à remonter la fermeture éclair.
Ainsi, vous obtiendrez immédiatement une silhouette plus fine venant de la compression qu’exerce le corset sur votre tour de taille. Portez-le en dessous de vos vêtements, afin qu’il soit dissimulé.
Ce modèle est très confortable lors de vos séances de sport et permet une perte de poids très rapide, grâce à la conception de sa matière.
Cependant vous n’êtes pas dans l’obligation de l’avoir que pendant vos exercices, car il est également très efficace lorsque vous l’avez au quotidien. De ce fait, vous pouvez le garder plusieurs heures par jour, afin d’obtenir de meilleurs résultats.
2) Corset minceur Feelingirl
En deuxième position nous avons le corset Feelingirl, connu pour sa matière souple et agréablement douce. Ce vêtement amincit la taille également et permet de perdre du poids sur le long terme.
Il ne provoque pas d’irritation de la peau ce qui est avantageux pour l’avoir sur soi pendant plus de 6 h. Idéal pour femmes qui souhaitent éliminer leurs kilos en trop sur une longue période en l’ayant chaque jour au tour des hanches.
3) Le corset minceur Twinsflame
Pour la 3ème place nous retrouvons le corset gainant de Twinsflame. Comme son confrère, il s’installe au niveau du ventre, en le rendant plat grâce à sa conception en latex et en spandex.
Un bustier spécialement conçu pour les femmes désirant retrouver une taille fine après leur grossesse 🤰 sachant qu’après cette période de la vie, elles se retrouvent avec des kilos qui sont plus difficile à éliminer.
De ce fait, cette gaine qui provoque l’activité thermique du corps, possède la capacité de venir en aide à ces nouvelles mamans, grâce à son tissu de sudation.
Néanmoins, atteindre des résultats positifs concernant la perte de poids sera long et vous demandera une discipline et une rigueur exemplaire dans l’utilisation de ce modèle.