Profitez de -15% de réduction : Corset15
Quel pantalon avec un corset ?

Quel pantalon avec un corset ?

Vous vous demandez avec quels styles de pantalons puis-je mettre avec mon corset ? Alors cet article a été spécialement conçu pour vous.

Nous nous sommes spécialisés dans le domaine du corset, car ce vêtement que nous avons rendu moderne, offre aux femmes un charme en plus et c’est ce qui nous plaît !

Découvrons maintenant quels sont les meilleurs bas qui le mettront en valeur.

collection corset bustier

Une serre-taille à la mode !

C’est avec un immense plaisir que nous constatons le retour du corset dans l’univers de la mode. Un style de vêtement qui survit année après année et cela depuis fort longtemps.

Il fit son apparition dans l’ère de la Renaissance sous la cour d’Espagne 🇪🇸 en portant aux femmes du XVI ème siècle une silhouette plus affinée, ce qui plaisait agréablement à la gent masculine.

En effet, grâce à ses types métalliques "baleines" il possède la capacité de modifier et sculpter parfaitement le corps et plus précisément le tour de taille.

évolution du corset de vêtement vintage à moderne

De nos jours, le corset a connu une évolution fulgurante passant d’un serre-taille à un vêtement de mode très apprécié qui offre une allure élégante, charmante et parfois même sexy, aux jeunes femmes de notre époque.

Il est devenu le symbole de la féminité et beaucoup de stars comme Madonna, Kylie Jenner, Jessica Alba et bien d’autres encore, le portent au quotidien, mais aussi lors des événements et soirées, afin d’atteindre un niveau d’élégance incroyable venant de ce nouveau style vestimentaire !

Photo de Jessica Alba, Kim Kardarshian et Jennifer Lopez

Le meilleur exemple que nous pouvons vous donner, c’est Bella Hadid avec ses corsets, car grâce à ses goûts et son originalité, elle a su mettre en avant le charme de certains modèles mieux que quiconque, faisant d’elle l’une des personnes les plus connus pour son style très séduisant.

C’est pourquoi, au vu de la popularité et de l’influence qu’ont ces stars sur la société, la mode du corset prend de plus en plus d'ampleur et fait maintenant partie du quotidien d’énormément de personnes.

Pour finir, il est intéressant d’analyser avec quel style de pantalons pouvons-nous le porter et c’est ce que nous allons voir dans le chapitre suivant.

Les différents bas à mettre avec un corset

Bien que le corset procure à lui seul une apparence très chic, en l’associant à différents sortes de bas vous pouvez obtenir des styles plus ou moins différents : décontractés, chic, branché, élégant, séduisant

Voyons voir quels sont les pantalons les plus adaptés au corset :

1) Jean slim

Pour commencer nous avons le jean slim qui est celui le plus porté par les femmes d’aujourd’hui. Avec sa coupe qui colle à la peau, il met en avant les jambes des femmes en donnant un effet plus sexy.

une femme porte un jean slim avec un corset 

En portant un corset avec un jean slim vous obtiendrez une allure chic et branchée. Le corset affinera le haut de votre corps en lui donnant une forme sympathique et la coupe du jean allongera vos jambes ce qui vous fera paraître plus grande et plus fine.

2) Pantalon taille haute

Deuxièmement, l’assortiment qui fonctionne drôlement bien et qui est le plus souvent adopté par la gent féminine, est le corset associé au jean taille haute !

En procédant de la sorte, vous serez forcément dans la tendance, grâce au résultat que permet d’obtenir cette formule qui est tout simplement magnifique visuellement.

une femme avec un jean taille haute et un corset

À vrai dire, c’est la coupe haute du jean qui arrive juste en dessous de votre nombril et parfois même au-dessus, qui accentue la vision sur votre buste, là où est délicatement installée votre corset.

Pour cela, choisissez un modèle qui met en valeur votre poitrine avec un décolleté ouvert ou pour celles qui ont un tour de poitrine plus petite, alors une pièce avec de la dentelle ou des motifs, afin d’attirer l’œil uniquement sur le corset.

3) Pantalon tissu lamé

Dans cette troisième position, nous avons un modèle charmant, le pantalon lamé. Un grand nombre de femmes 👩 n’osent pas porter ce style de bas et pourtant, une fois mis avec ce vêtement qui réduit la taille, elles peuvent atteindre un charme incroyable.

corset avec un pantalon lamé

En effet, porter un corset avec un bas au tissu lamé n’est pas courant, ce qui rend cette combinaison moins célèbre. Une chose vraiment dommage ☹️car vous obtiendrez automatiquement une originalité dans votre façon de vous vêtir en étant vraiment  très belle.

Le tissu lamé du pantalon donne un aspect chic, ce qui change des autres jeans qui restent dans un esprit plus décontracté pour la vie de tous les jours.

4) Jean Ample

Pour continuer dans notre lancée, vous pouvez partir sur l’idée de porter un corset avec un jean ample afin d’être séduisante au quotidien. Munis généralement de patte d’éléphant, les jeans larges 👖 sont inspirés de la mode des années 70.

un corset avec un pantalon ample

Une folle époque qui a fait naître un style de pantalon très particulier et qui de nos jours, fait toujours partie des codes vestimentaire les plus cools. Vous n’aurez pas une apparence élégante et chic, mais vous resterez super belle, grâce au charisme que dégage cette tenue.

Un style plus moderne qui correspond aux femmes qui veulent s’habiller simplement tout en étant jolie lors d’une journée shopping 🛍 par exemple !

collection corset femme

Mettez le bon pantalon pour la bonne occasion !

Afin de vous faciliter la vie au moment de choisir le meilleur pantalon à mettre avec votre corset, voici un petit guide qui vous aidera à déterminer lequel d’entre eux porter pour telle ou telle occasion !

1) Au quotidien

Pour le quotidien nous vous conseillons le jean large ou jean taille haute, car rien de plus important à ce moment-là que vous vous sentiez bien dans vos déplacements.

Déplacement des gens au quotidien

Sachant que vous allez sûrement devoir beaucoup marcher et vous assoir dans des lieux publics, il est préférable d’adopter un style de jean qui vous permet d’être confortable dans ce genre de situation.

2) Pour les soirées

Pour vos folles soirées, optez pour un pantalon lamé ou un jean slim, car vous l’avez maintenant compris, ce modèle de bas offre une allure plus distinguée aux femmes et sera capable d’augmenter davantage votre charme féminin.

soirée

Dans ces occasions, l’apparence est un élément essentiel, alors vous devez mettre le paquet sur votre atout et votre style, en étant la plus élégante possible. Chose qui n’est pas si difficile à faire quand vous portez un corset !

3) Rendez-vous

Si vous êtes partie sur l’idée de mettre un pantalon lors d’un rendez-vous galant, alors cette fois-ci choisissez un jean slim afin de ne pas trop en faire ce jour-là, car il se peut que vous risquiez de lui faire peur 😨  si vous sortez immédiatement votre style plus séduisant.

Rendez-vous quotidien

Néanmoins, pour les femmes de caractère, osez mettre un pantalon lamé en assument pleinement tout votre charme, en vous disant que ça lui plaise ou non, vous êtes vous-même !

Évitez certains modèles avec ce réducteur de taille

Après avoir vu tout ce que vous pouvez porter avec un corset, nous allons maintenant aborder les éléments à éviter lorsque vous souhaitez en mettre un.

femme qui crie suite à une erreur à éviter

Certains vêtements ne correspondent pas au style d’un corsage, c’est pourquoi vous ne devez pas opter pour :

  • Les pantalons avec élastique à la taille
  • Les collants
  • Les joggings 
  • Les leggings
  • Les bas de survêtement

Cependant, cela n’est que de simples conseils venant de plusieurs stylistes professionnels, vous êtes libre d’adopter le style que vous souhaitez du moment que vous vous sentiez bien dans votre peau et c’est l’essentiel !

Conclusion

Le corset est un vêtement qui offre une silhouette particulière, en apportant une touche d’élégance au code vestimentaire des femmes.

Afin de le mettre en valeur vous pouvez porter différents styles de pantalons comme le jean slim, jeans amples, jean taille haute et pantalons en tissu

Évitez de manière générale tout ce qui est leggings, bas de survêtement, pantalons à élastique et collants.

Pour finir, n’oubliez une chose essentielle, il ne suffit pas d’être belle, soyez élégante !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés