-30 % de réduction pour le Black Friday
Pourquoi porter un corset ?

Pourquoi porter un corset ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce vêtement rigide qui offre aux femmes un corps taillé comme de la pierre et silhouette beaucoup plus fine.

Nous parlons bien du célèbre corset, qui est devenu au fil des années notre spécialité, car nous lui portons un intérêt très particulier !

De nos jours beaucoup de femmes le portent et l’utilisent pour différentes raisons et si vous vous demandez quel serait l’intérêt à votre tour de le porter, alors voici quelques éléments qui pourront vous éclaircir à ce sujet !

Pourquoi devez-vous porter ce style de vêtement ?

Nous avons pu relever 3 grands points qui expliqueraient pourquoi devez-vous mettre ce style de vêtement. Nous les avons classé par catégories, afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.

De plus, si vous vous êtes posé la question à un moment ou un autre, alors nous pensons fortement que cet article vous apportera les bonnes réponses à toutes vos questions.

Cependant, avant d’entamer le sujet, vous devez comprendre qu’un corset est tout simplement un vêtement muni généralement de tiges métalliques appelé "baleines" qui viennent modeler le corps des femmes pour leur donner une taille de guêpe.

À vrai dire, le corset permet dessiner la silhouette en rendant le ventre plus plat. Il est capable de fait ressortir le galbe des hanches en réduisant le tour de taille de plusieurs centimètres.

collection corset

Le plus connu d’entre eux est le corset overbust qui couvre la totalité de la poitrine et finit sa coupe au niveau de la taille, mais il en existe de différentes sortes, ce qui fait qu’il peut être également utilisé dans différentes situations.

Maintenant que nous avons vu, qu’est qu’un corset, découvrons sans plus attendre, quelles sont les 3 raisons qui font que vous pouvez adopter ce genre d’habit !

Les 3 raisons pour porter un corset

1) La mode

Ce vêtement datant de l’époque de la Renaissance a fait son grand retour dans la mode d’aujourd’hui, grâce à plusieurs stars comme Kylie Jenner célèbre influenceuse d'Instagram.

kylie Jenner et son corset belt

En effet, dès lors que le monde 🌍 entier a pu apercevoir cette jeune femme porter un corset de la nouvelle génération, plus moderne, avec une coupe sexy et élégante, il est tout de suite devenu le vêtement à avoir pour obtenir un style branché et chic.

Il est vrai que les modèles d’aujourd’hui ne ressemblent en aucunement à ceux qu’on pouvait trouver au XVIe siècle. Malgré le fait que certains d’entre eux sont inspirés de la coupe ancienne de leur ancêtre, il n’empêche qu’à l’heure actuelle, les corsets sont devenus des tenues très sexy, glamour et charmante.

De plus, depuis la sortie de la série la chronique des Bridgerton mettant en avant l’élégance des femmes nobles de cette époque ancienne, portant des corsets vintage, l’intérêt pour ce style vestimentaire a fortement augmenté.

 photo des personnages de la série la chronique des bridgerton

De ce fait, voilà l’une des meilleures raisons de porter ce fameux serre taille, obtenir un style moderne, séduisant et tendance.

Vous pouvez mixer cet habit avec d’autres types de vêtements comme des jeans taille haute, des jupes courtes ou des chemises robes. À vous d’exprimer votre personnalité dans votre code vestimentaire en sélectionnant avec soin les différentes tenues que vous pouvez mettre avec un corset afin d’être la plus belle !

2) La perte de poids

Parmi les modèles existants, le corset minceur est spécialement conçu pour la perte de poids. Pour toutes celles qui souhaiterez éliminer leurs kilos en trop, alors vous pouvez porter un corset amincissant.

collection corset minceur

Le porte de ce vêtement vous permettra de brûler vos graisses plus rapidement, car son tissu et sa matière, accentuent la sudation du corps, entraînant une combustion des cellules graisses.

De plus, la compression qu’il exerce sur votre corps, améliore la circulation sanguine, ce qui rend le processus de perte de poids plus efficace, mais cela n’est pas sans risque, car pour obtenir des résultats rapides, sans mettre en danger votre santé, vous devez bien utiliser ce corset minceur afin de minimiser tous les effets néfaste que pourrait engendrer une mauvaise utilisation de ce modèle.

3) Raison médicale

Dans le domaine médical le corset orthopédique est d’une grande utilité, pour les personnes qui souffrent de douleurs de dos en limitant les mouvements du rachis ou d’immobiliser le transitoire de la colonne vertébrale tout en corrigeant sa déformation.

Il sera l’accessoire idéal pour les patients dont les traitements médicaux classiques comme la kinésithérapie ou infiltration n’ont aucun effet, quand ils présentent des rachialgies chroniques invalidantes, car ce type de vêtement diminue les douleurs inflammatoires.

En conclusion

Vous l'avez maintenant compris, il existe différentes raisons de porter un corset, cela dépendra de vous et dans quel but souhaitez-vous l’utiliser, si c’est pour des raisons médicales, de mode ou de perte de poids.

Orientez-vous vers un modèle qui correspondra au mieux à votre situation, car inutile de vous dire, que porter un corset de mode pour perdre du poids n'a aucun sens et n'aura, non plus, aucun effet.

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous avez aimé cet article ou si vous avez la moindre question. Nous traitons toutes vos demandes sous forme d'article comme celui-ci ou en vous contactant directement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés