Profitez de -15% de réduction : Corset15
Comment s'habiller avec un corset ?

Comment s'habiller avec un corset ?

Vous avez enfin compris quelles étaient les tendances du moment en découvrant que les corsets sont devenus une mode à ne pas rater, alors voici comment en porter un !

Tout d’abord, vous devez savoir une chose essentielle concernant cette nouvelle tendance, les corsets d’aujourd’hui ne sont pas ce que portaient les femmes d'une certaines époque, quoique plusieurs d’entre eux aient gardé leur capacité première qui est d’affiner la silhouette des femmes en offrant un corps svelte et dessiné.

De nos jours, la grande majorité fait preuve d’élégance venant de leur coupe bien différente !

Un ancien vêtement à la mode !

La tournée "Blond Ambition" de Madonna, au cours de l'été 1990, a propulsé le corset au premier plan de la mode et pas dans le mauvais sens.

Le fait est que ce style de vêtement soit de nouveau à la mode est dû à l’influence que portent ces stars sur le monde 🌍  car elles sont capables de lancer n'importe quel type de tendance avec leur forte notoriété.

Comme l'ont fait les Kardashian et autres mégas-starlettes qui utilisent le corset pour un raffermissement agressif et non naturel de la taille.

Il n'est pas étonnant qu'il ait la réputation d'être un vêtement qui modifie fortement le corps des femmes quand nous constatons les résultats impressionnants qu’il procure sur celles qui ont eu l’occasion de le porter, ce qui l'a rendu aussi célèbre en quelque temps.

De plus, les nouveaux modèles de serre-taille sont beaucoup plus élégants et donnent un charme éblouissant à celles qui le portent, ce qui lui donne le statut de tenue branchée.

nouvelle génération de corset

Néanmoins, il n'y a pas besoin de peau nue ou de cuir vernis pour être belle avec ce genre d’habit. Pour s’habiller avec un corset vous devez l’associer à d’autres styles de vêtements qui aideront à le mettre de fois plus en valeur, en faisant tout de même attention ⚠️  qu’ils n’attirent pas plus les regardes sur eux que sur votre serre-taille, car l'important est de mettre l’accent sur le charme du corset et non sur les autres habits qui de base, sont la juste pour compléter sa beauté.

Pour cela, habillez-vous avec des jeans taille haute, des pantalons, des jupes, des robes et des shorts, qui ne possèdent pas de motifs attractifs mais des couleurs unies et simples.

1) Portez votre serre-taille comme une ceinture

Si la simple idée de porter un corset complet vous donne la nausée, ne forcez pas. Si vous êtes mal à l'aise à l'idée de porter un corset, vous serez certainement mal à l'aise en le portant.

Comme alternative, vous pouvez sortir de votre zone de confort en expérimentant avec une ceinture de corset. La particularité de cette pièce est qu'elle s'aventure sur le terrain du corset sans être aussi exagérée que son homonyme.

Elle vous aidera néanmoins à définir votre ventre et peut créer une superbe définition si vous portez des vêtements un peu plus amples ou volumineux. C’est pourquoi en le portant avec un t-shirt robe et de longue botte 👢 vous pouvez obtenir un style moderne et chic !

Kylie Jenner porte un corset belts comme une ceinture

Pour un look à la fois classique et branché, essayez cette version du corset belt que porte Kylie Jenner à la ceinture !

2) Mettez votre corset par-dessus une robe

Par-dessus une robe ? Oui ! C'est l'une des façons les plus efficaces de porter cette pièce délicate. La clé du succès est de choisir la bonne silhouette de robe.

Cet habit est naturellement serré convient aussi bien aux robes moulantes qu'aux robes évasées. Cette dernière est un bon choix si vous voulez ajouter quelque chose d'un peu inattendu à votre look.

un corset sur une robe

Portez un corset sur votre robe pour être élégante !

Optez pour un corset sur un bodycon est une stratégie réservée aux fashionistas plus audacieuses. Vous ferez tout de même tourner les têtes, c'est donc une option incroyable pour une fête. N'oubliez pas que vous n'êtes pas non plus limitée au corset standard.

3) Associez votre réducteur de taille à une combinaison.

Vous pouvez également ajouter une touche très charmante à une simple combinaison en ajoutant un corset under-bust qui s'installe sous la poitrine au-dessus de cette dernière.

combinaison mariage avec un corset

Nous avons pu constater ce style sur les femmes lors des occasions spéciales comme le mariage 💒 car même en tant qu’invité, cette cérémonie demande un minimum de une prestance et d’élégance.

De ce fait, l’association entre le corset et la combinaison donne un rendu parfaitement adapté à ce genre d’événement.

4) Votre corsage avec une chemise boutonnée

Vous n'êtes pas obligée de montrer votre corset sous toutes ses coutures. Vous pouvez tout à fait adopter une approche plus discrète en l’essayant sous une chemise impeccable.

Laissez quelques boutons défaits pour que votre buste ressorte, ce qui donne un effet chic, moderne et facile à porter.

un corset sur une chemise boutonnée

Un corset sur une chemise donne une apparence charmante !

Pour une approche plus audacieuse, vous pouvez également porter le corset par-dessus votre chemise boutonnée. Le haut doit être plus ajusté, pour qu'il ne soit pas trop serré sous cette pièce élégante.

5) Un corset avec jean ! 

Une chose amusante se produit lorsqu'un style devient tendance : Les créateurs commencent à incorporer cet élément de design tendance dans tout.

Faites un peu de shopping dans vos boutiques de vêtements en ligne préférées et vous verrez les caractéristiques des nouveaux corsets qui sont complètement différents de ceux de l'époque, ce qui permet d’avoir des pièces uniques avec des coupes originales !

corset femme de mode

Un corset femme de mode avec un jean peut complètement changer votre style !

Ce modèle de corset est idéale avec un jean👖 pour vos sorties du quotidien, pour des soirées branchées ou encore, pour des rendez-vous galants. Vous obtiendrez une apparence rayonnante et originale grâce à ce style moderne.

6) Ne le portez pas avec des leggings

Les leggings ont leur place, mais cette place n'est pas avec un haut court, moulant et dénudant. Associer un bas moulant à un haut à lacets dont vous êtes littéralement empaillée n'est acceptable que si vous vous rendez à une fête d'Halloween. En fait, oubliez ça. C'est même un mauvais look pour Halloween.

corset avec un jean noir

Une meilleure option ? Essayez de porter un petit haut avec un pantalon à taille de sac à main ou un pantalon à jambes larges et fluides. Cela crée un équilibre et sera probablement beaucoup plus flatteur. Encore mieux si vous enfilez un t-shirt en dessous pour éliminer complètement l'aspect dominateur.

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour s’habiller avec un corset il vous faut des habits qui mettent en avant son charme, car dans le cas contraire vous n’obtiendrez pas un style tendance.

Certains modèles de corsets sont très modernes et ils peuvent facilement se porter avec des shorts, des robes 👗 et des jeans 👖 alors que d’autres, plus précisément ceux qui possèdent des lacets d’attaches dans le dos, se portent au-dessus des autres vêtements comme des t-shirts larges ou des longues robes volantes, car ils ne sont pas conçus pour être mis de la même façon qu’un simple haut.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés