-30 % de réduction pour le Black Friday
Comment cacher son corset ?

Comment cacher son corset ?

Pour certaines personnes l’adolescence peut-être une période très compliquée, du fait des nombreuses émotions qui créer notre caractère et forgent notre personnalité en cherchant à comprendre qui on est vraiment, mais le corps connaît aussi sa plus grande évolution à ce moment-là et parfois des complications physiques viennent rendre cette étape plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

Dans cet article nous aborderons un sujet qui pourrait venir en aide à beaucoup d’ados mais pas seulement, également aux adultes qui se retrouvent malgré eux dans l’obligation de porter un correcteur de posture lorsqu'ils présentent une scoliose.

Nous allons vous révéler quelques astuces vous permettant de cacher ce corset médical sous vos vêtements, afin que vous puissiez sortir en toute tranquillité sans attirer le regard des autres. 

Le corset de scoliose

Comme nous l’avons vu dans cette introduction, les changements physiques dans la période de l’adolescence peuvent parfois être compliqués, notamment quand ces jeunes présentent une déformation tridimensionnelle de la colonne vertébrale connue sous le terme médical de la scoliose.

En effet, l’ensemble du tronc, des vertébrés, mais aussi des côtes, connaissent une déformation qui entraîne des douleurs difficilement supportables.

déformation de la colonne vertébrale (scoliose)

C’est pourquoi, sous avis médical, le corset de scoliose est utilisé comme traitement contre cette déformation au niveau de la colonne vertébrale. Il existe plusieurs types de scoliose comme :

  • idiopathiques
  • neuromusculaires
  • osseuses
  • neurologiques centrales

Chacun d’entre eux procure un degré de déformation différent qui sera également traité de différentes façons.

Néanmoins, la grande majorité du temps, c’est ce serre-taille très particulier qui sera l’accessoire idéal dans une telle situation, car cet appareillage orthopédique est capable d’apporter une grande aide face à cette déformation osseuse que vivent les adolescents.

corset de scoliose

Une fois diagnostiqué, le port d’un corset médical pour le dos sera permanent. Vous allez devoir le mettre tous les jours, à domicile, au collège et pour les adultes même au travail. Une chose qui n’est pas si facile, car cela réduit fortement votre mobilité et attire tous les regards vers votre situation personnelle.

Pour mieux le vivre, énormément de patience cherchent désespérément à le cacher sous leur vêtement, afin qu’il ne soit pas vu des autres.

corset médical pour scoliose

Par ailleurs, savoir comment camoufler un tel appareillage médical n’est pas la chose la plus simple à faire, alors voici quelques conseils qui vous aideront à rendre votre corset invisible, si vous vous trouvez dans ce cas très précis.

Comment camoufler son corset médical sur-mesure ?

Pour vous orienter au mieux dans la meilleure façon de cacher cet appareil, nous vous présentons 4 étapes à suivre, afin que vous vous sentiez bien une fois qu’il sera installé sur vous.

1) Installez-le confortablement

Pour commencer, il est important de comprendre que le contact direct de ce correcteur de posture sur votre peau, peut entraîner des irritations sur longs termes, dû au frottement qui provient de vos mouvements quotidiens. Un problème que vous devez absolument éviter pour pouvoir le porter tous les jours le temps de la rééducation de votre colonne.

Pour cela, munissez-vous d’un bustier qui recouvre tout votre tronc ou d’un simple t-shirt 👕 qui vous protégera face à ces futures irritations.

Enfilez le t-shirt avant d’installer votre corset, afin qu’il soit positionné sous l’appareillage et que vous soyez dans un confort absolu quand vous le porterez.

2) Les vêtements à éviter.

Pour compléter le haut de votre tenue, il vous faudra réfléchir avec quel type de bas allez-vous mettre votre serre-taille.

Pour éviter toute gêne vous devez privilégier les jeans, car porté avec une ceinture vous avez l’assurance qu’il restera fixé et ne descendra pas dès lors que vous serez amené à faire des mouvements du quotidien comme s'asseoir, se mettre debout et marcher.

En effet, si vous optez pour un legging, un pantalon à élastique, un collant ou un jean trop amples, alors vous risquez de vous retrouver avec le bas sous le corset, ce qui le rendrait voyant et ce n’est pas l’effet recherché.

C’est pourquoi, il est important de bien choisir le type de pantalon que voulait porter pendant toute la période que vous l’aurez, afin d’éviter tout incident à ce niveau.

3) Optez pour des habits amples

Bien que cela puisse paraître logique, certaines personnes n’osent pas porter des habits amples sous prétexte que leur style vestimentaire sera fortement affecté par une image relativement déplaisante à leurs yeux.

Cependant, pour ne pas l’apercevoir une fois que vous le porterez, la meilleure solution reste encore d’avoir des vêtements amples comme par exemple des chemises, des longs t-shirts, des tuniques, un manteau ou une veste.

Dans le cas contraire, vous aurez peut-être un style branché qui vous fera sentir bien dans votre peau mais le fait qu’on puisse voir votre corset à travers vos vêtements vous fera autant peine et peut vous créer finalement un mal-être à ce sujet.

De ce fait, il est préférable d’adopter un style de vêtement de grande taille qui recouvre facilement votre serre-taille médical qu’une tenue près du corps qui ne fera qu’accentuer la vision sur ce dernier.

De plus, il existe de nos jours énormément de t-shirts, vestes et autres vêtements, capable de vous offrir un code vestimentaire qui est à la fois tendance et en même temps vous permet de camoufler parfaitement les accessoires contre la scoliose.

Pour finir, au moment de l’acquisition de votre corset orthopédique, n’hésitez pas à demander un modèle dont la couleur est blanche. Ainsi, vous aurez beaucoup moins de mal à le cacher, car le blanc possède un teint beaucoup moins voyant que les autres familles de couleurs beaucoup plus foncées.

4) Utilisez des accessoires

Maintenant que nous avons vu comment dissimuler votre corset de scoliose sous votre tenue, il reste un détail que nous devons absolument aborder.

Parfois il sera visible au niveau du buste, du cou et des épaules, c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des accessoires tels que écharpes, foulards et cache-cous pour parer cette éventualité.

Bien entendu il sera plus facile de porter un foulard ou un tour du cou en hiver 🥶 qu’en pleine période d’été 🥵 mais il vous suffira de faire preuve d’un peu d’imagination dans votre style à ces moments-là.

Par exemple, un bandana reste un accessoire léger qui peut être porté même dans les températures les plus chaudes. Pliez-le jusqu’à obtenir la forme d’un triangle et positionnez-le autour de votre cou. Il cachera l’entièreté de votre buste et plus précisément le haut de votre corset médical.

Conclusion

Pour vous sentir le plus à l’aise possible vous devez choisir certains vêtements amples. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour vous de cacher votre accessoire orthopédique. Pour cela, il vous suffit d’opter pour la taille supérieure de celle que vous avez l’habitude de porter.

Néanmoins, pour ne pas avoir un style vestimentaire qui pourrait vous déplaire en portant une plus grande dimension, vous pouvez mettre un t-shirt oversize et une légère veste en cuir par-dessus.

Un ensemble qui donne une apparence branchée sans que l’on puisse soupçonner que vous portez ce genre d’appareils pour scoliose sous vos habits !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés